Dans le flood du bonsoir /bonjour vous nous montrez vos belles fleurs et donc j'ai pensé à nous faire un poste partager nos belles fleurs, belles plantes d'appartement etc.
je commence ... c'est un jardiné .. plutôt aride car c'est du sable que j'ai au lieu de la "bonne terre" donc soyez indulgent
j'ai coupé toutes les tiges d'agapanthes il y a bien quinze jours... je trouve qu'ils ont fleuri moins longtemps cette année. On a déplacé le vieux rosier (réfection de la murette) : j'espère qu'il va "survivre".
la murette en construction : il reste le "plateau" à faire en pierres plates et c'est mon homme qui va poser les rembardes (self made).
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. je vais écouter ton conseil.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien ton muret Agathou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien de plus joli qu'un muret en pierres!
Merci, c'est vrai qu'il est beau, mais on aurait préféré qu'il soit bâti comme la maison... sauf que le maçon nous l'a déconseillé : l'hiver, les joints clairs auraient verdi... (manque de soleil à cause d'arbres immenses de l'autre côté de la route... ) Donc c'est du grou... il va sécher, ce sera plus clair...
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Camelia...mes hortensias je vais couper les fleurs séchées en novembre.. certains sont déjà coupés car les fleurs étaient pourries et séchées..
Agathou..joli ton muret .. très chouette en pierre ..j’en ai un en ardoise comme ça se fait en anjou.. mais ça ne devient pas très beau en vieillissant ...
mes allées de jardin sont en travaux en ce moment..
ce sera long car ils refont l’écoulement des eaux de pluie ...et il y a plusieurs caniveaux à refaire.. mais ils travaillent bien .. ne sont que deux...
C'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison.... J'hésitais aussi à couper... dans le cantal ma petite voisine à pris un jour mon sécateur et hop pop pop elle a ratiboisé mes arbustes floraux...qu'est ce qu'ils sont devenus touffus et fleuris l'an suivant.... maintenant je n'hésite plus...
tres beau ce muret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... on y voit la mer derrière ???? C'est magnifique...
Petit nettoyage ( désherbage ) Planter un rosier ( Minerva ) j'adore le Mauve Et laisser faire la Nature , après les gelées on verra bien . Taille des hortensias aux bourgeons en Février
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
rien de fait depuis la dernière tonte de décembre qui a ramassé les dernières feuilles mais les massifs crient misère et les arbustes à tailler.. des feuilles amener dans le chemin par les bourrasques à passer à la soufflette.. mais je ne peux plus faire ça.. j’attends le jardinier ...? mais faut pleurer pour l’avoir...
Moi personnellement je ne jardine pas ( et pour cause... j'en suis totalement incapable )...
Par contre mon épouse oui, elle jardine. En ce moment elle n'est pas souvent dans le jardin si ce n'est pour couvrir les azalées en fleurs, et ramasser les quelques feuilles mortes qui restent .
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Une astuce des Cantaliens pour l'hiver ... ils recouvrent leurs plants de fougères des bois pour protéger potagers et leurs fleurs... ils coupent leurs hortensias, qui sont tous magnifiques.... Un ti plus pour infos. car en appartement, je ne fais que mes plantes vertes et cactus...
la taille des rosiers et petits fruits se fait entre fin janvier et février. C'est le paysagiste qui s'en occupe. Je suis pas assez grande pour le faire surtout avec les mûres qui montent jusqu'à 2 m !
Salutation depuis la Suisse
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Une gentille amie m'a apporté ce matin un beau bouquet de mimosa de son jardin,mais nous ne voulons pas de cette plante dans notre jardin car elle a de fortes ramifications qui soulèvent les grillages, murs..
les montbretias sortent, j'ai retaillé les rosiers et l'hortensia... les primevères (de jardin) écartent l'herbe pour voir le soleil... chuttt ça pousse...
IPa.
Merci de votre amitié
Joli bouquet de Mimosa...j'adore... J'en ai un petit dans mon jardin ...planté l'année dernière ...éloigné de la maison... Faut que j'aille voir s'il est fleuri...