Brigitte Bardot a été reçue mardi par Emmanuel Macron pour parler de la cause animale et a trouvé avec lui, a-t-elle assuré, un interlocuteur « intéressé », qui a promis de la revoir en fin d’année. Ils ont abordé la question du broyage vivant des poussins mâles, de l’abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable et de la consommation de viande de cheval. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle avait vertement critiqué le président fin mai, dans une lettre ouverte, après le refus de l’Assemblée nationale d’imposer la vidéosurveillance dans les abattoirs, lui reprochant de rester « inactif face à la souffrance des animaux ».
« Sa première parole a été’’Vous allez m’engueuler’’ et ma réponse a été’’Non, puisque vous ne m’avez encore rien promis’’ », a plaisanté la pasionaria de la cause animale, qui a rencontré le président en présence de l’ex-dirigeante du Medef Laurence Parisot, très impliquée sur ces sujets.
Nouveau rendez-vous à la fin de l’année,Il s’est dit « favorable » à la fin de l’hippophagie, selon elle, et être prêt à rencontrer des représentants religieux « pour voir de quelle façon les choses peuvent évoluer » au sujet de l’abattage rituel.
« favorable » à la fin de l’hippophagie ? c'est les chevalines qui ne vont pas être content !! Savez-vous que c'est la viande la plus saine ?
maintenant pourquoi les chevaux ? allons interdire tous les animaux ? vaches .. cochon .. tous méritent de vivre non ??
En fait la question qu'il faut poser , c'est dans quelle condition ils sont tué ? ils doivent mourir dans des condition "respectueux de l'animal" ! Car manger de la viande c'est inné depuis l'homosapien non ?
j'aime bien B.B. , je suis avec elle pour défendre la cause animal, mais, il faut être raisonnable ! c'est mon avis !
Maintenant Macron avec l'affaire Benalla pas dit qu'il soit là à la rentrée je suis solidaire avec la lettre de phil sur l'autre topic