L'établissement Rocroy-Saint-Vincent-de-Paul veut ainsi poursuivre "sa modernisation" et "gagner en sécurité, en simplicité et en efficacité". Mais certains élèves s'indignent d'une telle initiative.
Plus besoin de lever la main pour répondre à l'appel du professeur ? À Paris, dans le 10e arrondissement, le collège-lycée Rocroy-Saint-Vincent-de-Paul a décidé d'équiper ses élèves de porte-clés connectés, "afin de prévenir plus rapidement les équipes et les parents en cas d'absence". La mesure prendra effet dès la rentrée, au sein de cet établissement scolaire privé catholique, qui accueille des élèves de la maternelle à la terminale.
Non, sinon ils ne chercheraient pas a nous fliquer encore plus si c'était déjà le cas. Nous sommes certes surveillé, mais de plus en plus avec le temps. Il y a des formes de libertés qui disparaissent de plus en plus.
Oui ça c'est complétement idiot. Écrire toutes tes coordonnées sur des réseaux sociaux c'est vraiment pas malin. Tu peu limite connaitre une personne avec qui tu vas aller en rendez-vous amoureux... Il y a de moins en moins d'intimité dans ce monde je trouve.
Les cartes de fidélités aussi, pour que les entreprises voient tes adresses, puissent te cibler sellons les achats que tu fait avec tel ou tel offre commercial envoyé en courrier ou autre.
Dans les usines les ouvriers pointent.. C'est pareil!! Si la liberté , c'est la liberté de ne rien foutre.. Où va t-on!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je dis pourquoi pas..Le rôle d'un élève, c'est d'être en classe, c'est normal que les parents soient prévenus si l'enfant n'y va pas!