En France, la question de la retraite est encore assez floue. La moitié des plus de 50 ans n'ont aucune idée de l'âge et des conditions dans lesquels ils vont partir en retraite. Cette absence d'informations et de visibilité claire sur la situation de chacun crée de l'angoisse auprès des Français. De ce fait, les citoyens sont appelés à donner leur avis sur la réforme des retraites jusqu'en octobre prochain. Notons que celle-ci sera présentée au Parlement en 2019. Quels sont les enjeux de cette réforme ? - On en parle avec: Emmanuel Grimaud, fondateur de Maximis et Simul-retraite.fr. -
De ce fait, les citoyens sont appelés à donner leur avis sur la réforme des retraites jusqu'en octobre prochain.
Ben voyons... Bien préparé en amont, on ne retiendra de ceux-ci que ceux qui abondent dans le sens de la réforme...
Concernée, curieusement, je ne reçois pas ce genre de questionnaire. (auquel, de toute façon, je ne participerais d'aucune manière)
Quand on sait qu'un nombre de copies du bac (ex :philo) remontent jusqu'à nos gouvernants, qui en retour, font "plancher" les énarques sur les sujets brûlant en puisant dans les idées développées, dont nous serons les "testeurs", il y a de quoi "boycoter" les sondages. (d'autant plus que les questions sont toujours posées de façon à ce que votre réponse soit dans leur ligne de mire - j'en ai fait, je sais donc de quoi il en retourne)