S'ils cherchent un responsable, le seul responsable c'est moi et moi seul". Voilà comment Emmanuel Macron a réagi à l'affaire Benalla qui secoue l'exécutif depuis plusieurs jours. Le président de la République s'est exprimé ce mardi soir devant les parlementaires LREM à la Maison de l'Amérique latine....actu-orange ICI
"On ne peut pas être chef que par beau temps. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français", a lancé le président de la République, dans la soirée de mardi 24 juillet. "C'est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla.....ICI
C'est bien prétentieux de sa part... Qu'il se méfie .... Celà fait plus provocation que mise au point... Est-ce que celà va calmer le climat?.... Ce n'est pas sure du tout !
Le président LR du Sénat Gérard Larcher pointe mercredi "un peu d'amateurisme et de panique" dans la gestion de l'affaire Benalla par l'Élysée, demandant à Emmanuel Macron de "s'exprimer devant les Français", au lendemain du discours du président devant sa majorité.
"J'aurais préféré qu'il s'adresse à la France et aux Français. Ce n'est pas devant les députés LREM, dans l'entre-soi, que le président de la République doit parler, mais devant les Français dont il tire sa légitimité", a réagi Gérard Larcher dans un entretien au Figaro.....actu-orange ICI
C'est bien ce que pense une majorité de français ....
"C'est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla.. dit-il....
Et OUI et même après que ce type ai tabassé deux passants il a continué a lui faire confiance ... LUI ayant fréquenté le Parti Socialiste, il a du avoir vent des frasques nombreuses de Benalla .... ou alors ça ne le dérange pas que ce type un peu sulfureux soit introduit au Palais ... ai la main-mise sur tout et partout...
arrogance, mépris et grande grande lâcheté ! Le "qu'ils viennent me chercher"....est carrément un comble! "Ils" qui? Nos représentants députés? Les médias? Le peuple souverain? Pffff ! ça il nous prend profondément pour des idiots(e) on est d'accord !!
Le couple a été filmé alors qu'ils jetaient des projectiles vers des CRS.
a séquence de deux minutes montre en effet les deux jeunes gens lancer des projectiles, visiblement des bouteilles en verres prises sur les tables d'une terrasse à proximité, vers les CRS. La jeune femme a aussi été filmé en train de faire un bras d'honneur aux forces de l'ordre.
Ces actes hostiles pourraient expliquer la charge des CRS présents sur la place de la Contrescarpe, mais pas celle d'Alexandre Benalla ni du gendarme réserviste, et employé de LREM, Vincent Crase.
Source
De plus Macron affirme: Benalla n'a jamais été mon amant
..... et c'était devant ses fans de toujours ... qui l'ont applaudi en plus .. C'est écœurant... S'il veut ce type exclusivement a son service .... il en assume le salaire et l'appart et la voiture ... Sous F.H. il y a eu plusieurs personnes en plus ...
Protection du Président: Effectifs :77 agents
Chef de service :colonel de Gendarmerie Lionel Lavergne
Personnes clés :Christian Prouteau, ancien préfet et créateur du GSPR
Organisations affiliées Service de la protection
C'est bon qu'est-ce qu'il lui faut de plus ? C'est le contribuable qui selon l'expression....... CONTRIBUE .... au financement ! Il semble prendre cette affaire a la légère ... j'espère que le peuple le lui rappellera ...
( alors, A.B. a touché l'intégralité de son salaire pendant sa suspension... retenue lui sera faite sur ces jours de congés auxquels il a droit)
M. Macron... vous reconnaissez avoir fait une faute grave en donnant tout pouvoir à Benalla avec des avantages que bien de gens plus intelligents et plus scrupuleux n'ont pas... Il ne vous reste donc plus qu'à donner votre démission pour faute grave et sans indemnité comme n'importe quel lambda de ce pays.. Ce sont les contribuables qui vous paient pour faire un travail demandé... ce sont donc les français qui sont les patrons de ce pays.. et quand ce travail n'est pas effectué dans des conditions normales il est en droit de vous demander de partir... Honneur et décence seraient de mise...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais, la déclaration faite le 24 juillet au soir par le Président de la République, est grave (1). Elle est grave d'un point de vue constitutionnel. Elle est grave d'un point de vue politique. Elle est grave d'un point de vue moral.(...)Si sa parole n'est pas morale, alors de quel exemple pourrons-nous tirer les forces de moralité qui sont nécessaires à la vie politique?
Un acte contraire à la Constitution a écrit:
Emmanuel Macron a donc effectué une visite surprise à la réunion des élus de la majorité LREM(...) Ce faisant, il a visiblement oublié que, dans la Constitution, il n'est pas chef de parti. La Président de la République doit représenter tous les français.(...)
Une subversion de l'ordre politique a écrit:
Il a aggravé son cas en faisant une déclaration dans cette réunion qui a été immédiatement diffusée avec son accord (3). Il a ainsi dit, se référant au trouble et au scandale causé par l'affaire Benalla: « "S'ils cherchent un responsable, le seul responsable, c'est moi et moi seul. C'est moi qui ai fait confiance, c'est moi qui ai confirmé la sanction". Tout d'abord il s'est avancé un peu vite sur la « sanction » qui aurait été prononcée contre M. Benalla le 4 mai. (...)
Une faute morale a écrit:
En aparté à cette réunion, Emmanuel Macron aurait alors déclaré: « qu'ils viennent me chercher » (7). Mais, de qui parlait-il? Des parlementaires de la France Insoumise qui souhaitent qu'il témoigne devant la commission d'enquête? En réalité, on sait que ce n'est pas possible. Il suffit de regarder tant le texte de la Constitution que la pratique qui en a été faite.(...)