Les députés ont adopté le projet de loi "Avenir Professionnel". C'est la deuxième grande réforme d'Emmanuel Macron sur le travail. De nouveaux droits vont également être crées pour les démissionnaires.
Les députés se lèvent pour saluer le vote : le projet de loi "Avenir Professionnel est adopté". Il ouvre de nouveaux droits aux démissionnaires, qui auront plus facilement accès aux allocations chômage.
"Je veux que tous les 5 ans, les salariés puissent avoir le droit d'accéder au chômage s'ils décident de démissionner", avait soutenu le président.(dans le même article)
Ben voyons ... pas de souci y aura du monde ... .... et 1point de C.S.G. en +... pour financer LA dite réforme ... puisque qu'une partie de la dernière augmentation (1,3%) sert déjà a celà....
je trouve que c'est un bon projet de loi..je l'ai vu sur le journal d e la 2 hier.. çà incitera les chômeurs à chercher soit une formation, soit un travail après avoir démissionné.. au lieu de se tourner les pouces...
J'en vois des chômeurs en Bmw, Mercédes et compagnie... Pourtant ce ne sont pas des "hauts fonctionnaires", et ils habitent en HLM... Où trouvent-ils l'argent ? A mon avis, ça a ne va pas changer grand chose pour nombre d'entre ceux qui ont trouvé la "ficelle" pour de gracieux subsides...
"L'économie souterraine" a encore de beaux jours devant elle...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je trouve que c'est un bon projet de loi..je l'ai vu sur le journal d e la 2 hier.. çà incitera les chômeurs à chercher soit une formation, soit un travail après avoir démissionné.. au lieu de se tourner les pouces...
Si tu es chômeur après avoir démissionné; tu touches 0€...
Feengy'es a écrit:
J'en vois des chômeurs en Bmw, Mercédes et compagnie... Pourtant ce ne sont pas des "hauts fonctionnaires", et ils habitent en HLM... Où trouvent-ils l'argent ? A mon avis, ça a ne va pas changer grand chose pour nombre d'entre ceux qui ont trouvé la "ficelle" pour de gracieux subsides... "L'économie souterraine" a encore de beaux jours devant elle...
Les forçats de l'économie souterraines sont aux minimas sociaux (quand ils ont plus de 25 ans)...