Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble, lundi 6 août, le plus grand incendie de l'histoire de cet État de l'ouest des États-Unis, annoncent les autorités. Appelés "incendie du Mendocino Complex", les deux brasiers ont réduit en cendres plus de 114 850 hectares – une superficie proche de la taille de l'immense ville de Los Angeles – et ne sont maîtrisés qu'à 30% environ, a annoncé Calfire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes sont mortes dans les flammes.
Mon amie de Californie est au village avec sa famille auprès de sa maman en ce moment. Elle me disait que la sécheresse y sévit depuis plus de 2 ans avec quasi aucunes pluies. Tout est tellement sec qu'un moindre feu prend des proportions dramatiques comme on peut le voir.
Et ça n'émeut pas l'homme au chat crevé sur la tête qui persiste en disant que le réchauffement climatique est une invention pour empêcher les USA de s'enrichir. Il vient d'ouvrir les mines de charbon et va complètement à l'encontre du bon sens.