Alors pour ma part, j'ai fini the Rising of the Shield Hero et c'était excellent!!
Je commence par le négatif :
*L'animation est parfois trop statique. Les dessins sont beaux mais dans des moments épiques, ça manque de dynamisme, c'est un peu frustrant par moment. (un peu comme la saison 2 d'Omega ^^)
*La CGI. Bon, c'est loin d'être la pire mais vraiment, qu'est ce que j'aimerais qu'ils oublient la CGI dans les anims..
*Les voix féminines. Là aussi, c'est commun a un peu près tous les anims mais ce doublage hyper strident, ça vrille les oreilles quand même! Comme la CGI, j'aimerais bien qu'ils oublient cette habitude de voix hyper aigue pour les femmes...
Voilà, c'est tout!
Pour le positif :
*Les persos sont hyper classes et leur évolution super intéressante, réaliste. La représentation de leurs sentiments est bien animées, dessinées et il y a parfois, dans les combats, des petites stratégies à la Death Note, sympa!
*Les combats sont bien pêchus! Oui comme je disais, ça manque parfois de dynamisme mais globalement, ça a la patate dans la réal! De plus, quand on a joué à des JdR style les Tales of ou ce genre, on s'y croit pleinement! Les combos,les stratégies attaque/défense, l'utilisation des objets, des sorts de protections etc etc, excellent!
*La bande son, sans être époustouflante, accompagne parfaitement les actions et est bien rythmée, bien classe
*De prime abord un peu enfantin, l'anim tire clairement plus vers le seinen que le shonen. Le sang coule, les membres volent et on est très loin du côté "tout le monde il est gentil" qu'on retrouve un peu trop souvent à mon goût
*Le monde est très vaste, avec des peuples bien différents, bien marqués, on a vraiment l'impression de voyager, comme dans un bon JdR
Bref, un super anim que je conseille vivement! Vivement la prochaine saison, qui a été confirmée ainsi que la saison 3 dans la foulée!! (certains disent en fait que ça sera une saison mais découpée en 2.. wait&see
)