À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 243 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Louloute, Lydie, MamyMaude, Ninas, papacoz, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Ysabelle
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
greg
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:02 par Lydie

» je me presente
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:41 par Louloute

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:21 par McCloud

» Humour en image
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:05 par camélia

» les blagues de killboal
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:50 par killboal

» L' humour noir
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:48 par killboal

» Vidéos Humour
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:42 par killboal

» blague en tout genre
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 15:10 par Pascalou

» humour sans image
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 15:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 15:06 par Pascalou

» Deux enfants
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 15:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 15:05 par Pascalou

» [Série TV] Babylon Berlin
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 7:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 5:28 par camélia

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Lun 6 Mai - 12:05 par Lydie

» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Lun 6 Mai - 7:44 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Lun 6 Mai - 6:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Lun 6 Mai - 5:52 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Quel anim regardez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptySujet: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 17 Aoû - 17:45Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Kornichon-waaa minna-san!! chapeau anneso

Un petit topic pour parler des anims que l'on visionne en ce moment.
Par exemple :
Des anims que l'on vient de débuter; des anims dont on veut juste parler un petit peu mais sans trop ou alors des anims que nous n'avons pas aimé; bref des anims que l'on voit actuellement ou a vu mais qui ne nous donne pas l'occasion ou l'envie de créer un topic rien que pour eux!

Pour ma part (ben ouais hein, c'est un peu égocentriquement que je crée aussi ce topic! :cool: ) je souhaite vous parler de ...euuuh... attendez je vais revoir le titre...aah ouaiiis!

3-gatsu no lion!

Alors je n'en ai visionné encore que peu d'épisodes, donc difficile de vous dire exactement l'histoire. Ca parle en tout cas d'un jeune prodige un peu paumé dans la vie, joueur pro de shogi (les échecs japonais, m'en demandait pas plus, je ne connais pas du tout ... ^^; )

L'anim est étrange car en 2 épisodes, on a tout aussi bien un soupçon de glauque, beaucoup d'humour bien dosé, un peu de fan service mais très mature et clairement donne envie d'en savoir plus.

Le chara-design est un mélange de classique et un peu déroutant aussi. L'animation est aux petits oignons! Elle se veut très réaliste, donc plutôt lente mais avec des moments de délire total qui mette une dose savamment dosée d'humour! Une mention ultra spéciale aux chats et leur doublage mais alors à mourir de rire! (faut voir le doublage et la petite flèche qui stipule du doublage : c'est complètement faux ce qu'il dit! Franchement excellent et tellement représentatif d'un comportement d'un chat! XD )

La bande son semble également excellente avec un générique de début (opening) et un générique de fin (ending) excellents!
Opening:

Ending:


Musique Saison 1 Episode 1:

Il y a 2 saisons pour le moment et l'anim est classé également en seinen.

Pour le moment, je ne peux en dire plus car j'en ai vu peu, mais c'est mon anim du moment et du peu que j'ai vu, j'avais envie de partager avec vous car clairement, il me semble être un excellent anim qui va proposer des surprises plutôt déroutantes...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seyar





Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 09/08/2018

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptySujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Sam 14 Mar - 10:04Message n°31sur la page N°1

Beau programme! dacc
xxxHolic, j'avais adoré! Trop fan de Yuko-sama! amour2
J'avais été assez marqué par l'épisode de la main du singe...L'échange équivalent sans concession! hapy

Black lagoon aussi c'était cool! Ca me rappelle aussi la trilogie Noir / Madlax / El Cazador de la Burja)! Mon préféré avait été Noir!
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptySujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Lun 30 Mar - 10:29Message n°32sur la page N°1

Alors pour ma part, j'ai fini the Rising of the Shield Hero et c'était excellent!! dacc

Je commence par le négatif :
*L'animation est parfois trop statique. Les dessins sont beaux mais dans des moments épiques, ça manque de dynamisme, c'est un peu frustrant par moment. (un peu comme la saison 2 d'Omega ^^)
*La CGI. Bon, c'est loin d'être la pire mais vraiment, qu'est ce que j'aimerais qu'ils oublient la CGI dans les anims..
*Les voix féminines. Là aussi, c'est commun a un peu près tous les anims mais ce doublage hyper strident, ça vrille les oreilles quand même! Comme la CGI, j'aimerais bien qu'ils oublient cette habitude de voix hyper aigue pour les femmes...

Voilà, c'est tout! Very Happy Pour le positif :
*Les persos sont hyper classes et leur évolution super intéressante, réaliste. La représentation de leurs sentiments est bien animées, dessinées et il y a parfois, dans les combats, des petites stratégies à la Death Note, sympa!
*Les combats sont bien pêchus! Oui comme je disais, ça manque parfois de dynamisme mais globalement, ça a la patate dans la réal! De plus, quand on a joué à des JdR style les Tales of ou ce genre, on s'y croit pleinement! Les combos,les stratégies attaque/défense, l'utilisation des objets, des sorts de protections etc etc, excellent!
*La bande son, sans être époustouflante, accompagne parfaitement les actions et est bien rythmée, bien classe
*De prime abord un peu enfantin, l'anim tire clairement plus vers le seinen que le shonen. Le sang coule, les membres volent et on est très loin du côté "tout le monde il est gentil" qu'on retrouve un peu trop souvent à mon goût
*Le monde est très vaste, avec des peuples bien différents, bien marqués, on a vraiment l'impression de voyager, comme dans un bon JdR Wink

Bref, un super anim que je conseille vivement! Vivement la prochaine saison, qui a été confirmée ainsi que la saison 3 dans la foulée!! (certains disent en fait que ça sera une saison mais découpée en 2.. wait&see Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-