- marie48 a écrit:
- Face à cette situation, "les discours sont insuffisants", soulignent les scientifiques. Qu en pensez vous ??
Wouah dis donc! Pour sortir cette évidence, ils ont dû chercher un bon moment à coup de grosses expériences sur des animaux, ces scientifiques!
Blague à part, c'est évident que les discours sont insuffisants dans ce genre de situation. Les politiques ne font que s'indigner, être outrés, être scandalisés, parlent beaucoup d'action, mais l'action, c'est comme les frites Mccain : c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus...
Evidemment, rien ne sera fait par les gouvernements dans l'optique de rétablir un fonctionnement cohérent de la société car alors il faudrait repenser fondamentalement cette société et sur le long terme.
Les politiques (ps: quand je dis politiques, j'inclus évidemment ceux qui les dirigent : les lobbys) ne voient que sur le court terme et leur profit personnel.
La Nature, le climat, ils n'en ont rien à faire et la chose qu'ils attendent actuellement le plus c'est une fonte rapide des banquises pour ouvrir de nouvelles voies maritimes de commerce et offrir de nouvelles terres à construire, industrialiser.
CEs scientifiques ont raison de dire que ce n'est pas une utopie de croire qu'on peut faire autrement. Ca serait même assez simple, notre société actuelle n'étant que chimérique, basée sur aucune réalité concrète : ce n'est qu'illusion et tout ce qui la compose pourrait se changer très rapidement.
Pour cela, il n'y aurait besoin que d'un ingrédient : la motivation. Et là, les politiques ne l'ont pas du tout puisqu'ils veulent au contraire augmenter l'emprise de la société chimérique actuelle.
Au final, la tribune de ces scientifiques est intéressante, mais ce n'est pas la 1er fois que ça arrive et il manque encore de pointer du doigt le véritable problème de l'absence de véritables décisions, plans d'améliorations etc etc visant à remettre dans le droit chemin notre société : la volonté des lobbys de laisser les choses en l'état.
C'est sur ce dernier point qu'on devrait tous s'unir pour mettre en lumière la volonté manifeste de ces gens de détruire l'harmonie universelle pour leurs profits personnels uniquement.
C'est en mettant en lumière leurs agissements néfastes qu'ils se replieront. Tout comme l'égo n'aime pas la lumière; ces gens ne supporteraient pas de voir leur comportement ainsi manifestement dévoilé.
PS : A noter que la Nature, elle, s'en désole mais que l'être humain ne pourra jamais la détruire. Il est toujours rigolo de voir l'arrogance de l'humanité quand elle dit : En continuant ainsi, nous allons détruire la nature etc etc...
Non non petit être humain, tu ne détruiras pas la nature, tu détruis uniquement l'harmonie universelle qui t'es offerte et tu finiras par te détruire toi-même. Mais la Nature, elle, continuera son chemin, comme si tu n'avais pas existé.
Mais sois rassuré, elle te redonnera l'occasion de mieux faire, et ça serait bien que tu t'adonnes à évoluer harmonieusement plutôt qu'à constamment te détruire...