Des avions militaires, l'actrice Julie Gayet, l'ancien chef de l'Etat François Hollande et le Premier ministre indien Narendra Modi... Le casting du scandale qui secoue l'Inde est inattendu : l'opposition soupçonne le gouvernement d'avoir favorisé le groupe industriel Reliance dans l'achat de Rafale à la France en 2016 et la presse s'interroge sur le rôle joué par la compagne du président français de l'époque. Comme le raconte Courrier International, l'opposition a saisi, mercredi 19 septembre, la Comptroller and Auditor General of India, équivalent de la Cour des comptes française, pour demander des éclaircissements.
"Nous n'avons pas eu le choix, nous avons pris l'interlocuteur qui nous a été donné." "C'est le gouvernement indien qui a proposé ce groupe de services et Dassault qui a négocié avec Ambani, a-t-il martelé, avant de glisser : Je ne pouvais même pas imaginer qu'il y avait un quelconque lien avec un film de Julie Gayet."
c'est pas moi c'est les autres,je suis juste une petite victime , pourtant il a bien fanfaronner, tout fière de la vente de ces avions et le peuple français, en chœur, répétait sans cesse que l'inde sait acheter et qu'ils prennent ce qu'il y a de meilleures !! mais bon, il y en aura toujours qui chercheront à créer de cette affaire indienne, un scandale français!