Qui succédera à François Molins au poste de procureur de Paris ? Des gouvernements se sont déjà vu reprocher des nominations politiques dans la magistrature mais l'Elysée, accusé d'avoir rejeté les candidats retenus par la chancellerie, semble avoir franchi une nouvelle étape.
Arrivé en 2011, François Molins, devenu d'attentat en attentat le visage de l'antiterrorisme français, doit quitter le parquet de Paris en novembre, pour la Cour de cassation. Début juillet, trois candidats à sa succession, sur une dizaine, ont été reçus par la ministre de la Justice Nicole Belloubet : Maryvonne Caillibotte, avocate générale à Paris, Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale de Douai et Marc Cimamonti, procureur de Lyon. Ce dernier était, de sources concordantes, le candidat favori de Nicole Belloubet.
Macron .... IL S'impose et impose partout ... Comment déjà appelle-t-on cette "façon" de faire, de gouverner ?.... Que l'on critique allègrement ailleurs, alors qu'elle s'impose chez nous ... ... Voire la réunion des collectivités locales a Marseille et leur états d'âme des Maires et autres élus ...