"Boucher assassin !", "La viande est un meurtre !": radicaux dans leurs paroles et parfois violents dans leur actes, des militants de la cause animale s'en prennent depuis quelques mois à des boucheries, au grand dam de la filière viande qui en appelle à l'Etat pour contrer cette "terreur".
Les nuits sont d'ordinaire calmes à Saint-Arnoult-en-Yvelines, au sud-ouest de Paris. Alors, quand Elisabeth Curé, qui habite au-dessus de son magasin, a entendu l'impact de pavés projetés contre la vitrine de sa boucherie à 03H00 la semaine dernière, elle a "été surprise".
Les inconnus ont aussi tagué "stop répression", "c'est comme ça que j'ai su que c'était des vegan radicaux", explique Mme Curé.
Pfff que dire ? Ces gens là veulent imposer à tout le monde leur façon de voir. Ce n'est plus une opinion, c'est du totalitarisme. Après les bouchers, les poissonniers, les apiculteurs, les producteurs d'oeufs, les cordonniers, les tricoteuses.... Et bien ils ne sont pas rendus.
Ces mouvements sont anti-tout en fait, prennent beaucoup d'ampleur en ce moment... Puisqu'ils sont anti-tout ce qui se rapporte a l'alimentation du XXIème siècle, même la plus respectueuse de l'animal et tous ses "dérivés"... OÙ veulent-ils en venir ? le savent-ils eux-mêmes?
Libre a eux d'être végan, végétarien, végétalien, etc ... mais qu'ils laissent aux autres leur liberté AUSSI !