Réalisé par George Miller Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Rosie Huntington-whiteley Genre : Action Sortie nationale le 14/05/2015
Synopsis
Hanté par son passé, Mad Max pense que la meilleure manière de survivre est de suivre sa route en solitaire. Il croise bientôt une bande de réfugiés, qui sillonnent le pays dans un camion semi-remorque transformé en véhicule de combat, conduit par l'impératrice Furiosa. À leurs trousses, les troupes du chef de guerre Immortan Joe tentent de récupérer ce qu'ils lui ont volé en s'échappant de sa Citadelle et leur livrent depuis un combat sans merci. Que pensent vos amis de ce film ?
Synopsis et détails 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.
Salut, ce samedi, j’irai voir Une famille à louer. Ce film met en scène la rencontre entre un homme timide et une maman endettée jusqu’au cou. Notre héros va lui venir en aide en lui proposant un marché. J’aime bien les deux acteurs principaux : Benoît Poelvoorde et Virginie Efira.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Super film j’ai sursauter plusieurs fois à voir absolument
À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l’esprit de l’autre côté…
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. À une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve…
Sorties ciné. Cliquez sur les titres pour lire nos critiques.
Thunder Road de et avec Jim Cummings. Réalisateur, producteur, scénariste et acteur principal, Jim Cummings bouleverse en policier largué et incapable de gérer sa vie. Un premier film empathique et finement mis en scène, lauréat du grand prix au festival de Deauville. (photo Photo Paname Distribution)
Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret. Transplanté au XVIIIe pour adapter Diderot, le cinéma de Mouret n'apparaît que plus rigide et dénué de sensualité sous le vernis pesant du film d'époque.
Searching, Portée disparue d'Aneesh Chaganty. Ce thriller, dont l'action se déroule seulement sur écran d'ordinateur, innove dans l'emballage sans échapper à la fadeur.
Première année de Thomas Lilti. Cette comédie, dont l'efficacité tient beaucoup à la grâce de ses deux acteurs principaux, dresse un tableau hyperréaliste du bourrage de crâne en fac de médecine.
Dovlatov d'Alexey Guerman Jr. Empreint d'un mélange très russe de mélancolie et d'ironie, de violence et de douceur, le film recrée avec lyrisme et minutie la société soviétique des années 70, étouffante et obsédée par son passé.
Ma fille de Naidra Ayadi. D'un roman désuet, Naidra Ayadi tire un film maladroit et anachronique où un père naïf cherche son enfant happée par les bas-fonds de la «grande ville».
Le temps des forêts de François-Xavier Drouet. Subtilement engagé, ce documentaire édifiant se penche sur l'essor destructeur de la filière du bois en France.
Okko et les fantômes de Kitaro Kosaka. Le beau postulat de ce film d'animation sur la renaissance d'une fillette en deuil se dilue dans un trop-plein narratif et graphique.
Tss, tss… Ma fiancée et moi, nous allons au cinéma mardi 9 octobre pour voir le film de Thomas Pesquet, notre astronaute : Seize levers de soleil.
Pourquoi ce titre ? Parce-que l'on assiste à seize levers de soleil en vingt quatre heures, lors des révolutions de la navette spatiale autour de la terre.
Vous imaginez la vitesse de la navette dans l'espace !
Assurément, à ne pas manquer, sous aucun prétexte.
Dès mon retour sur terre, je vous raconterai (pour ceux qui n'auront pas eu la chance de décoller jusque là-haut).
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et bien, me voici de retour de ce vol spatial. Vous me pardonnerez d'avoir mis un peu de temps pour revenir du Kazagstan, mais ce n'est pas si près que cela...
Bon, et bien, c'était formidable, extraordinaire, génial, super, magnifique, émouvant, humain et technique, d'une beauté à vous couper le souffle, prenant à vous tirer les larmes des yeux, bref une aventure humaine fabuleuse. Hommes et femmes en osmose spatiale. Un régal !
Houu, que j'aurais aimé vivre cela... en vrai avec Thomas Pesquet !
Et ce "gamin"... quelle beauté, quelle jeunesse, quel calme, quelle instruction, quelle intelligence, quel savoir faire, quelle compétence, quelle modestie, quelle gentillesse ! Quel Aventurier... des temps modernes !
Ce film nous ramène, nous les êtres humains, à notre planète si belle, et si fragile, bien seule dans cet univers immense... Ce film nous ramène à la juste échelle des humains par rapport à notre planète, à l'univers. Et que les crises de fesses nerveuses d'un Kim coréen, d'un Trump cow-boy, ou d'un Jaune aux yeux bridés, ou d'un Pout'pout'...in, ou d'un autre trou du cul semblable de ce bas monde, nous semblent dérisoires par rapport, tout à coup, à l'importance de la nature, de la terre, de notre système solaire, ou de l'Espace... Il faudrait que nos dirrigeants puissent aller "là-haut" pour revenir à plus de sagesse et de modestie, à plus d'objectivité, et pour abandonner leur orgueil, leur égo, leur course permanente au pouvoir, à l'argent et à la domination. Que tout cela est dérisoire lorsqu'on prend conscience que l'on appartient modestement à l'univers et que notre planète est en danger mortel exponentiel...
Merci Thomas ! Tu nous as enchantés, émerveillés. Nous t'aimons !