L'exécutif a exposé mercredi 10 octobre les grands principes du futur système "universel" de retraite français. Les 42 régimes vont disparaître et seront...
l'âge légal de départ à la retraite reste fixé à 62 ans ....
Salariés et fonctionnaires cotiseront au même niveau! D'accord ? pas d'accord ? Vos commentaires ...
Perso, je suis totalement d'accord avec ce passage de l'article
Citation :
L'objectif est de créer un système universel par point, dans lequel chaque euro cotisé vaudra les mêmes droits pour chaque Français qu'il soit salarié du privé, indépendant ou fonctionnaire. En clair, il s'agit ni plus ni moins d'une remise à plat des pensions des cinq millions de fonctionnaires.
Et pourtant je suis fonctionnaire. Mais quand je vois la retraite de misère que touchent mes parents qui ont été des artisans toute leur vie, qui ont cotisé toute leur vie, je trouve que ce n'est pas normal. Et puis au moins, sur ce plan-là on arrêtera de dire que les fonctionnaires sont des privilégiés. Tout le monde au même niveau.... enfin !! ça va sûrement grogner mais au moins ce système devrait être plus juste.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je suis d'accord également avec le passage que tu cite Lydie !
Mes parents on subit toute leur vie en usine ! Mon père à une retraite de misère et malheureusement je pense pas qu'il aura plus malgré la santé et le temps qu'il a donner pour subvenir à sa famille...