Après la Californie aux États-Unis, le Canada vient de légaliser le cannabis. La France qui est le plus grand consommateur reste pourtant le pays le plus répressif en Europe.
J'en ait parler cette après midi et on ma dit un truc...figurez vous qu'ils y en a qui gardes les petits filaments des bananes les font grillés et les fumes
J'en ait parler cette après midi et on ma dit un truc...figurez vous qu'ils y en a qui gardes les petits filaments des bananes les font grillés et les fumes
C'est une blague ???
Pestoune a écrit:
bah moi je les mange et ça ne me fait rien
Je sais pas mais faut les faire grillés y ma dit le gars...après je sais pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Eh bien... il se pourrait que non... Voilà ce que j'ai trouvé après une petite recherche...
Citation :
–Banane séchée: Tout le monde a déjà entendu dire que de fumer de la peau de banane séchée où même les filaments, faisait planer… La défonce à la banane a connue son heure de gloire à la fin des années 60 aux États-Unis. Les effets serait assez proches de ceux de l’opium mais durerait très peu de temps. Le principal risque de cette consommation est le tabac utilisé avec. Sous le nom de « banadine » ou « bananadine », le principe actif de la banane est un dérivé de la sérotonine, une molécule présente dans le cerveau qui régule l’humeur. Beaucoup de personnes à cette époque disaient que grattez l’intérieur (pas uniquement les fils, contrairement à une idée répandue) jusqu’à ce que vous ayez un tas de ‘moelle’ de banane et de les faires sécher au four, de se le mettre dans un joint et de le fumez, produisait des effets assez proches de ceux de l’opium mais durait très peu de temps. source : source
Je n'aurai jamais pensé à la banane pour se défoncer....
J'ai lu ça aussi.... En fait les deux types d'infos circulent... Après pour démêler le vrai du faux dans tous ces fils... aments.... (oui, je sais elle est très nulle)
Eh bien... il se pourrait que non... Voilà ce que j'ai trouvé après une petite recherche...
Citation :
–Banane séchée: Tout le monde a déjà entendu dire que de fumer de la peau de banane séchée où même les filaments, faisait planer… La défonce à la banane a connue son heure de gloire à la fin des années 60 aux États-Unis. Les effets serait assez proches de ceux de l’opium mais durerait très peu de temps. Le principal risque de cette consommation est le tabac utilisé avec. Sous le nom de « banadine » ou « bananadine », le principe actif de la banane est un dérivé de la sérotonine, une molécule présente dans le cerveau qui régule l’humeur. Beaucoup de personnes à cette époque disaient que grattez l’intérieur (pas uniquement les fils, contrairement à une idée répandue) jusqu’à ce que vous ayez un tas de ‘moelle’ de banane et de les faires sécher au four, de se le mettre dans un joint et de le fumez, produisait des effets assez proches de ceux de l’opium mais durait très peu de temps. source : source
Je n'aurai jamais pensé à la banane pour se défoncer....
heu comment doit on comprendre cela ……………………………...
Rien du tout papacoz !! ce genre de choses ne m'attire absolument pas !!!
Plus sérieusement, si jamais on venait à légaliser la vente de cannabis, je me demande si cela fera vraiment disparaître les trafics dans la rue. En effet, les revendeurs d'herbe eux vont disparaître, mais les autres ? Ceux qui revendent de la cocaïne, de l'héroïne etc continueront eux à vendre leurs saloperies. Donc, pas sûr que ça mette fin à ce problème. Car je ne pense pas par ailleurs que les toxicomanes qui en sont aux drogues dures repassent au cannabis juste parce qu'il serait en vente libre....
En france, ils ne le légaliseront pas, il ne faudrait surtout pas déranger les dealers qui en vivent, et verraient rouge. Je suis contre les dealers, je " hais les dealers" !!!
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lydie et Pestoune, j'entends vos arguments. Mais il me vient une question bête sans doute : Ne pensez-vous pas que certains vendeurs pourraient profiter de ce commerce pour vendre malgré tout du cannabis de mauvaise qualité, uniquement pour faire plus de profit ?
justement non ! puisqu'il sera l'égalisé et donc en vente et de meilleur qualité fini les règlements de compte entre leader de drogue ..
Alors là Lydie, je pense que tu abuses trop des Disney hein
Légaliser le cannabis ne changera pas grand chose au final. Regardez en France : c'est la prohibition, pourtant la France est l'un des pays où le cannabis est le plus consommé.
Le légaliser ne changera pas vraiment le trafic, vu que le gouvernement vendra du cannabis " en teneur réduit", les traficants en vendront du plus concentré. Il ne faut pas se voiler la face.
Le truc, ça serait qu'on s'intéresse au cannabis, à ce qu'il est. Comment ça se fait que certain le trouve salvateur? D'autre destructeur? Qu'est-ce qui est destructeur dans le cannabis, qu'est-ce qui est salvateur?
S'intéresser à ça serait déjà bien plus constructif. Comme de nombreuses "drogues", le cannabis fait parti des herbes chamaniques. Si elle ets prise intelligemment, en accord avec l'harmonie de la Nature, elle est juste là pour soigner.
Maintenant si on la coupe avec n'importe quoi, qu'on la prend n'importe comment, c'est comme Papacoz le dit, ça devient de la canne à pisse.
Bon de nos jours, vu les quantités prises de toutes les drogues, y compris le tabac quand il est affirmé :
papacoz a écrit:
et en plus on verrait au boulot des gens complètement à l'ouest
je préfère avoir à coté de moi un gars qui fume un paquet de cigarettes pas jours
que un gars qui fume 20 pétards par jour
Franchement, je ne serais pas aussi catégorique. Quand tu vois les méfaits de la cigarette, je ne suis pas sûr que la canne à pisse soit pire. D'autant que très souvent, les consommateurs de canne à pisse sont bien plus connaisseurs de ce qu'ils font que les fumeurs de "t'abats". Ils savent quelle qualité prendre, quelle quantité ils ont besoin, alors que les fumeurs de cigarettes chimiques, ils ne comprennent même pas ce qu'ils font.
Bref pour ma part, je dirais : ni pour ni contre la légalisation, vu que de toute façon, il est facile de trouver du cannabis pou rn'importe qui n'importe où. Et quand on sait que le gouvernement n'en a rien à faire de la santé des gens, la légalisation n'apporterait pas plus de qualité. Ni de sécurité vu que comme il est dit par ailleurs, d'autres dérivés de drogue seraient utilisés par les trafiquants pour faire le chaos, avec la bénédiction des gouvernements.
Ce qui serait un véritable changement, ça serait d'apprendre le pouvoir des herbes chamaniques, leur utilisation, leurs bienfaits et leurs méfaits. Ainsi les gens les utiliseraient intelligemment et non pour se défoncer, comme par exemple les labos pharmaceutiques font avec leurs médicaments pour détruire notre santé afin d'en vendre d'autres pour nous guérir de leurs médocs volontairement foireux.
Et puis ne soyons pas dupe : si c'est pour se défoncer, pas besoin de cannabis hein! Les jeunes de nos jours le font très bien avec de l'hortensia. ET pourquoi ça? Simplement car nous autres adultes, on s'étripe sur le "oui/non" de légaliser la défonce avec une drogue alors que la véritable question est "Comment se soigner avec une herbe chamanique?"
Tant qu'on verra la drogue dans la nature et qu'on la bridera, les jeunes trouveront toujours autre chose que l"interdit pour se défoncer...
L'hortensia du parc du quoi est là pour en témoigner...