L'an dernier, les PDG du CAC40 ont touché près de 5,1 millions. Une étude nous révèle également que les revenus de ces patrons ont augmenté de 14% en moyenne en un an. Ces chiffres montrent donc qu'il y a ceux qui n'ont pas de problème du côté de leur pouvoir d'achat. Est-ce choquant ? Qui sont les autres chefs d'entreprise qui bénéficient de ce genre d'avantage ?
Pour moi oui c'est choquant, voire même indécent. Cela ne fait que contribuer à alimenter les inégalités dans la société alors qu'il faudrait parvenir un partage un peu plus équitable des richesses. Franchement, comment peut-on se regarder en face sans rougir quand on gagne des millions alors que les salariés triment pour gagner quoi... 100 fois moins ? On ne cesse de nous dire que la pauvreté augmente en France et en face certains ne trouvent rien d'autres à faire que de s'en mettre encore plus dans les poches ? ça m'écoeure...
vive le capitalisme :x ! avant que tout soit dirigé par le C40, les dividendes étaient reversés pour les ouvriers en forme de prime et investit dans l'entreprise ! ah bravo ... félicitons ces riches avec nos "Champomy" sans alcool ... laissons leur le bon champagne au point où nous en sommes ! et ne me dites pas que je suis jalouse ... non ... je suis juste une socialiste !