Le journaliste Ben Barnier s'est rendu dans un meeting républicain au Texas (États-Unis) pour poser la question : la patrie ou la planète ? Le résultat est sans appel !
Donald Trump a dit : "Make America great again". De son côté, Emmanuel Macron a répondu : "Make our planet great again". Alors, qu'est-ce qui compte le plus : l'Amérique ou la planète ? Le journaliste Ben Barnier, qui s'est rendu dans un meeting républicain au Texas (États-Unis), est directement allé poser la question aux militants. "Je pense : l'Amérique en premier, la planète ensuite", répond une première femme.
Le discours de ces Américains républicains est édifiant.... America first est de retour ! Je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure des choses... Qu'ils ne viennent pas se plaindre alors de l'afflux de migrants s'ils ne veulent venir en aide à personne... Heureusement qu'à d'autres époques de l'histoire, d'autres dirigeants américains ou autres d'ailleurs, ont vu plus loin que le bout de leur nez et ont compris la nécessité d'aider les autres car sinon on ne serait peut-être pas là aujourd'hui....
Et quand je lis ça,
Citation :
De son côté, un jeune républicain estime que "Macron veut avoir l'air d'un dur, mais sa politique est faible". Et un second d'ajouter : "Pour être honnête, je pense que tout le monde s'en fiche de Macron".