Une personne a été tuée et deux autres blessées à l'arme blanche, vendredi 9 novembre, dans le centre de Melbourne (Australie), a annoncé la police de l'Etat de Victoria. Un suspect a été arrêté et conduit à l'hôpital "dans un état critique", après avoir été touché par un tir de la police, a ajouté un responsable des forces de l'ordre.
"Trois personnes ont été poignardées", a expliqué un responsable de la police lors d'un point presse. "Malheureusement, une d'entre elles est décédée sur les lieux. Les deux autres sont actuellement à l'hôpital", a-t-il affirmé, sans préciser la gravité de leurs blessures.
mise à jour Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de l’Australie), a annoncé la police, qui ajoute avoir appréhendé un suspect près d’un véhicule en feu. La police de l’Etat de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient “initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu”.
Attaque terroriste à Melbourne : les Australiens saluent le courage de "l'homme au chariot" qui a défié l'assaillant "Je me sens en sécurité dans ma ville en sachant que, quelque part ici, Trolley Man nous protège", a écrit un internaute.
L'homme au chariot sur Bourke Street est un héros." Un témoin non identifié de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, vendredi 9 novembre à Melbourne (Australie), a été salué pour son courage par de nombreux internautes reconnaissants. Surnommé "Trolley Man", cet homme avait prêté main-forte à deux policiers en tentant de renverser l'assaillant avec un chariot de supermarché.
La cagnotte est intitulée "Merci TrolleyMan". L'"homme au chariot" qui a été filmé en train de défier l'auteur de l'attaque terroriste de Melbourne(Australie), vendredi 9 novembre, avec un chariot de supermarché, a été identifié comme un sans-abri de 46 ans nommé Michael Rogers. Une collecte de fonds a été lancée en ligne pour lui, samedi, et a recueilli 94 000 dollars australiens (60 000 euros) en 24 heures.
7 News has spoken exclusively to “trolley man” – a bystander being hailed a hero following the Bourke Street terror attack yesterday. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— 7 News Melbourne (@7NewsMelbourne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]