Apparue en France, à Strasbourg, en 2012, la punaise diabolique (ou asiatique) se développe de manière très rapide. Avec la baisse des températures, elle s’invite en nombre dans nos maisons. Au stade larvaire comme adulte, elle n’a aucun prédateur. Faut-il s’en méfier? Comment s’en débarrasser?
Elle nous a accompagnés tout l’été au jardin, s’invitant sur la table du repas de famille, remontant bravement la façade de votre maison ou atterrissant d’on ne sait trop où sur votre hamac pendant votre sieste. Avec la baisse des températures, la bestiole s’est invitée dans votre maison. Sa présence se trahit par l’impressionnant bourdonnement qu’elle produit en volant puis au "ploc" qu’elle émet en rencontrant une paroi – mur ou vitre.
Je n'aime pas les punaises, mais j'ai bien remarqué qu'en ce moment, elles avaient tendance à rentrer. En général, je tâche de la faire ressortir sur un morceau de papier où qu'elle s'en aille toute seule. Mais je ne l'écrase surtout pas !
Oui ne pas écraser une punaise.. çà sent très mauvais.. je n'en ai pas mais je ferai attention.. Je n'aime pas ces bêtes non plus.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que cette année les punaises étaient bien présentes. Comme le dit Camélia, il ne faut pas les écraser, mon mari enveloppait ces bêbêtes dans du sopalin et hop dehors.