.. Au Royaume-Uni, le Brexit s'est invité dans la vie des couples binationaux De quels droits bénéficieront les expatriés européens une fois le Brexit entré en vigueur ? Des couples binationaux, qui ont construit leur vie à deux outre-Manche, font part de leurs inquiétudes à franceinfo.
Ma femme a dû se déraciner de ses proches et de sa culture pour sauvegarder notre famille." Le 30 mars 2017, au lendemain du déclenchement officiel du Brexit, Bruno Pollet a quitté le pays de Galles pour la Norvège avec Emma, son épouse écossaise, et leur fils de 3 ans. Un départ motivé par le refus du ministère de l'Intérieur britannique d'accorder à Bruno, Français, une carte de séjour, qui lui aurait permis de rester sur le territoire après la sortie du pays de l'Union européenne (UE). Un comble pour cet ingénieur de 49 ans, dont vingt-trois passés outre-Manche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
Cet article montre bien que rien n'est fait -pour le moment- pour faciliter la vie des expatriés vivant en Grande Bretagne... Si le gouvernement britannique voulait les décourager de rester au Royaume-Uni, il ne s'y prendrait pas autrement....