Supprimer le chauffage au fioul, un objectif très difficile à atteindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gouvernement vise la fin des chaudières au fioul sur dix ans en aidant les 3,4 millions de foyers concernés à changer leur mode de chauffage. Les professionnels doutent que l'objectif puisse être atteint.
L'objectif de disparition du chauffage individuel au fioul en dix ans vous paraît-il réaliste ?
de toute façon papacoz cette énergie fossile va disparaître et quoiqu'on dit ou fasse on aura plus le choix ! Diesel ... essence .. fioul ... remplacé par de l'énergie propre .... cette énergie "propre" sera nos centrales nucléaires jusqu'au jour où l'on ne pourra plus stoker nos déchets .... ce monde devient une poubelle et que laisse t-on à nos enfants? nos petits enfants ? et pour le sujet ça sera un coût aux propriétaires mais aussi à l'État , c'est à dire à nous tous !
Tout le monde doit bien comprendre que la société carbonée c'est fini. Et c'est exactement le message qu'à voulut faire passer ce gouvernement avec cette annonce très démagogique il est vrai.
Mais le carbone c'est comme la cigarette : tout le monde sait que c'est nocif mais personne ne sait comment s'en passer.
Il faut donc inventer une nouvelle voie plus respectueuse de l'environnement car DE TOUT FACON nous n'avons pas le choix.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je rejoins assez vos diverses opinions, chères petites feuilles.
En 10 ans, ça me paraît "juste" pour faire passer tous les Français au chauffage "propre" mais je suis bien d'accord avec vous pour dire que ça paraît inéluctable. Le soucis, c'est qu'installer une pompe à chaleur, ça a un coût !J'en sais quelques chose car nous sommes passés à ce mode de chauffage il y a maintenant presque 3 ans. Et je ne crois pas que les finances de l'Etat soient extensibles à ce point pour donner une aide correcte à l'ensemble des Français pour s'équiper.
Et puis, comme tu le soulignes, Lydie, le tout électrique, c'est bien gentil mais actuellement ce sont les centrales nucléaires qui produisent l'essentiel de cette énergie et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement dans les années à venir. Et côté protection de l'environnement, on ne peut pas dire que ce soit le top. Une chose est sûre : on n'est pas prêts de se passer du nucléaire vu ce qui s'annonce...
SI-SI..... c'est possible, la dette ou finances publiques ce n'est pas leur souci premier, seul compte leur EGO... ce qu'ILS décident est parole d'évangile ... Ce que peuvent en penser les français ils s'en foutent complètement... Que notre dette par habitant soit ce jour 15/11/2018 de 37.174 € enfants nés ce jour compris ne les inquiètent pas le moins du monde ... quitte a mettre les français sur la paille .... Comme dit le Président..... "je vous ai entendus .... " mais je poursuis mon chemin.... DROIT !
Je n'ai pas ce problème, j'ai la pompe à chaleur, j'ai beaucoup d'amis qui ont une chaudière au fioul et beaucoup de personnes âgées, je me demande comment ils vont faire, il n'arrête pas ce monsieur Macron.
Nous venons d'acheter une maison il y a 1 an et demi maintenant. Nous avons un chauffage au fioul. A notre arrivée, nous avons changé la chaudière car celle d'avant datait des années 80. Cela nous a coûté cher. Et l'idée de changer notre système de chauffage ... comment faire ? Quoi prendre ? Et surtout, avec quels finances ? Oh la la ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nous venons d'acheter une maison il y a 1 an et demi maintenant. Nous avons un chauffage au fioul. A notre arrivée, nous avons changé la chaudière car celle d'avant datait des années 80. Cela nous a coûté cher. Et l'idée de changer notre système de chauffage ... comment faire ? Quoi prendre ? Et surtout, avec quels finances ? Oh la la ...
je comprends que ça te chagrine ! malheureusement c'est le type d'exemple pour beaucoup de foyers et refaire un crédit pour une autre chaudière va appauvrir encore plus ! je sais de quoi je parle, je viens d'acheter une chaudière à condensation et c'est pas donné :x
Ce sont les lubies du gouv...t, L’électrique rien que de l'électrique .... tout ce qui est construit en ce moment c'est du tout-électrique-connecté et normes handicapé! ... A des prix exorbitants ...
il y a peu de temps il était possible d'avoir une aide pour une nouvelle voiture diesel, moins polluante que les vielles .... maintenant il faut les bannir ... et c'est TOUT ELECTRIQUE UNIQUEMENT...
Un bonus sur les véhicules électriques, pour tous Désormais c'est simple, seuls les électriques profitent d'un bonus à l'achat, il n'y a rien pour les hybrides, même rechargeables. Il n'y a pas de condition liée à la reprise d'un véhicule...lire la suite ici
Tout celà devient très limité pour le français moyen....
oui dans dix ans ce sera possible pour certain . imaginez quelqu'un qui gagne un petit peut plus que le smic et qui a dejas un vieux diesel a changer il fait quoi . vous croyer que les banque vont lui faire crédit pourtant l'ancien Banquier doit bien le savoir non !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
non moi mon impression c'est qu'il veut gérer le pays comme une grande banque. donner des agios a ceux qui sont en difficulté pour pouvoir donner des dividendes aux actionnaires . il prend aux petits a la classe moyennes et re-distribue aux riches
Lilly89
oui dans dix ans ce sera possible pour certain . imaginez quelqu'un qui gagne un petit peut plus que le smic et qui a dejas un vieux diesel a changer il fait quoi . vous croyer que les banque vont lui faire crédit pourtant l'ancien Banquier doit bien le savoir non !
Tout à fait d'accord. Mais comme le dit Gustine, le banquier n'en a rien à cirer..
non moi mon impression c'est qu'il veut gérer le pays comme une grande banque. donner des agios a ceux qui sont en difficulté pour pouvoir donner des dividendes aux actionnaires . il prend aux petits a la classe moyennes et re-distribue aux riches
Ce n'est pas une impression c'est ça ! c'est un banquier avec des réflexes de Banquier et un coeur de banquier
Cette proposition, purement démagogique, supprimerait des milliers d'emplois. Donc elle ne sera pas tenue.
"ON" nos bons gouvernants vont les reconvertir pour le démantèlement des centrales électriques ... et y en a pour des décennies ... ILS, nos gouv...ts .... savent faire puisqu'ILS savent tout ....