Quatre membres du gouvernement britannique ont démissionné, affaiblissant Theresa May alors qu'un projet d'accord de sortie de l'Union européenne a été conclu avec Bruxelles.
C'est un long chemin de croix pour Theresa May. Après avoir validé un projet d'accord pour le Brexit, mercredi 14 novembre, la Première ministre britannique affronte une grave tempête politique. Quatre de ses ministres ont ainsi décidé de démissionner pour afficher leur opposition à ce texte. La cheffe du gouvernement a tenté, jeudi 15 novembre, de défendre le résultat de plusieurs mois de négociations avec l'Union européenne face à la Chambre des communes et la séance a été particulièrement houleuse. Une situation si tendue pour Theresa May que son avenir apparaît désormais incertain.
Ah la Grande Bretagne est dans la crise!! Et Theresa May d'autant plus que même les membres de son parti se détournent de son projet! D'après Bruno Le Maire, les Brexiters ont désormais le choix entre "le reniement" ou "le désastre économique". On sent la crise politique inévitable ..
Ce projet étant un compromis signé avec l'UE, il était inévitable qu'il engendre des grincements de dents notamment des partisans durs du Brexit... Il est clair que T. May se trouve sur un siège éjectable... A suivre pour voir comment vont évoluer les choses...