Sur la scène du théâtre des Riches Claires à Bruxelles, une compagnie imagine un scénario catastrophe : la mort de tous les eurodéputés dans un attentat. Une réflexion brutale sur le devenir de l'Union européenne, à quelques mois des élections.
A quelques mois des élections européennes, Europa, unies dans l'oubli imagine le pire. Le spectacle qui mêle théâtre, danse et vidéo commence par une nouvelle qui tombe sur les réseaux sociaux. Sur scène, quatre jeunes femmes pour un huis clos. Nous sommes dans leur salon à une soirée, elles font la fête entre copines. Sur son smartphone, l'une d'elle lit : "Un groupe terroriste aurait tué plusieurs eurodéputés au sein du Parlement".Peu a peu, la tension monte, les jeunes femmes consultent à la fois les sites d'information traditionnels et Facebook. Elles en arrivent à la conclusion que tous les parlementaires ont été tués et qu'un groupe terroriste va imposer sa loi dans toute l'Europe.
Huis clos sous tension
La rumeur veut ensuite que les terroristes exigent le sacrifice d'une vie par immeuble ou ils tueront tout le monde. L'ambiance est anxiogène.
Heureusement ça ne peut arriver car admettons si tous les députés sont tués , des élections ce feraient et les terroristes vite localisés par les moyens modernes de la police .