#URGENT - L'État islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un second journaliste américain (SITE Intelligence Group) L'État islamique revendique dans une vidéo la décapitation d'un second journaliste américain (SITE Intelligence Group) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un pure acte de propagande qui s'adresse aux potentielles nouvelles recrues qui hésiteraient encore à les rejoindre et qui consiste à gagner en légitimité par le simple fait qu'ils mettent en scène leur défi à l'Amérique. Tout ça c'est juste une répétition de l'histoire: la formation d'un califat c'est toujours fait dans la brutalité la plus extrême, mise en oeuvre non pas par des syriens ou des irakiens, mais par des étrangers qui ont choisi de se joindre aux combats, donc ici des britanniques ou des français ou là des tchétchènes, des chinois ou des australiens!
Cette information est à prendre à la légère tant que la vidéo n'a pas été mise en ligne comme pour le premier journaliste.Mon souhait qu'il s'agisse d'une véritable propagande et non une réalité car c'est horrible et barbare de tuer un homme sauvagement . Grand merci pour votre analyse et bonne soirée.