L'histoire de Mourad est un conte de Noël. Enfant des quartiers Nord de Marseille, ses talents de pianiste ont été partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux et aujourd'hui, on lui a offert son premier piano.
Lorsque ses doigts se posent sur un piano, la musique apparaît. La grande musique, du Chopin de préférence. Mourad à 14 ans, c'est un enfant de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille. Il n'a pas de piano alors pour jouer, il se rend deux fois par semaine à l'hôpital de la Timone.
C'est dans cet hôpital qu'il fait la connaissance de Rayan. Une amitié se lie, Rayan le filme et diffuse sa musique sur les réseaux sociaux. La vidéo est partagée des milliers de fois. Émue de voir cet adolescent prodige, Samia Ghali, maire du 15° et 16° arrondissement de Marseille active ses réseaux. (...) Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je tire mon chapeau à ce jeune homme pour sa virtuosité et sa force de volonté Et il mérite selon moi entièrement son piano.
Oh quelle belle histoire. Merci, merci Lilly de la partager. On a besoin de belles notes d'espérance en ce moment. L'esprit de Noël c'est ça. Ce gamin a un don indéniable. Et oui, il le mérite son piano.
Une école de musique aurait été la bienvenue, plus qu'une offre ponctuelle destinée à faire le buzz mais, enfin, il ne faut pas s'en étonner puisque c'est passé par les réseaux sociaux.