Une jeune factrice Gilets jaunes du Rhône vient de perdre son emploi. Selon Le Progrès, La Poste a mis fin à son CDD. (...)
Le 5 décembre, alors qu'elle effectue sa tournée et qu'elle apporte du courrier à la gendarmerie, elle est arrêtée. Selon nos confrères, elle a reconnu l'outrage, mais confie avoir “voulu que les gendarmes [l]'arrêtent en dehors de [son] travail”, pensant qu'elle n'aurait pas perdu son emploi dans un autre contexte. Le commandant de gendarmerie lui a interdit de venir à la caserne ; La Poste, de son côté, a rompu son CDD.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas cool :x !!
Moralité : ne jamais se filmer en train d'insulter les forces de l'ordre. Le faire de préférence chez soi fenêtres et volets fermés.
Plus sérieusement, ils ont profité du fait qu'elle venait leur déposer leur courrier (pas de bol...) pour l'interpeller mais ils auraient pu le faire chez elle. Je ne sais pas si elle aurait perdu son job dans ce cas-là mais bon ça aurait été mieux quand même.
C'est bien dommage pour cette jeune fille, elle n'a pas eu de chance. Il aurait été plus intelligent de distribuer le courrier à la gendarmerie comme d'habitude et de s'abstenir de tous " commentaires " désagréables.
Tout le monde est sous tension. La jeune factrice ayant reconnu les faits, tout aurait pu s'arrêter là, mais manifestement les gendarmes ont retenu l'outrage et elle a perdu son emploi.
Ce doit être catastrophique pour cette jeune fille.