L'enfant a permis de retrouver le responsable d'un accrochage qui avait tenté de s'enfuir.
L'affaire aura peut-être permis de faire naître une vocation. À Châteauroux dans l'Indre, un enfant de 9 ans a été récompensé par la police après avoir aidé les enquêteurs à résoudre une affaire de délinquance routière. Le petit garçon, témoin de l'accident, avait en effet relevé les plaques du véhicule fautif.
Le chauffard prend la fuite
Ce sont nos confrères de La République du Centre qui relaient l'information. Tout commence le 20 novembre dernier lorsque le petit Ilan sort de l'école. En chemin, il remarque un véhicule de livraison qui, en tentant de faire un demi-tour, heurte deux voitures en stationnement. Plutôt que de s'arrêter pour constater les dégâts, le conducteur prend la fuite, pensant que personne ne l'a vue. Mais c'était sans compter sur la présence d'esprit du petit garçon qui, en voyant que le chauffeur ne s'arrêterait pas, décide de faire demi-tour avec sa trottinette pour relever sa plaque d'immatriculation.
Citation :
« En trente-deux ans de carrière, je n’ai jamais vu ça, s’amuse la major Olivier Châteauneuf. Il a eu un réflexe que peu d’enfants de son âge auraient eu. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bravo à ce petit garçon ? que pensez-vous de cette histoire ?
Je trouve que le petit Illan s'est très bien comporté, si il continue sur cette voix, il deviendra un homme respectueux du bien d'autrui et sera probablement attentif aux autres.
Quant à l'accuser de délation, c'est toujours la même chose, quand les personnes ne sont pas concernées, elles ont la critique facile, mais si il s'était agit de leurs voitures, on aurait sans doute lu :