Lindsey nage déguisée en sirène dans l'eau froide de la Tamise. Pour une bonne cause : elle souhaite ainsi attirer l'attention du grand public sur la pollution des déchets plastiques.
Se déguiser en sirène pour lutter contre les déchets plastiques. Voilà le défi que s'est lancé la Britannique Lindsey Cole. "Je voulais nager en sirène parce que je voulais représenter toutes ces créatures dans nos rivières et nos océans que nous blessons", explique-t-elle. Lindsey a ainsi nagé près de 200 kilomètres dans l'eau froide de la Tamise et a collecté avec une amie, les déchets plastiques trouvés dans l'eau. "Quelques années auparavant, j'ai appris à plonger en apnée en Indonésie et je me suis coupée la main à cause d'un petit morceau de plastique transparent. J'ai vu qu'il y avait des tonnes de petits morceaux de plastique qui flottaient sur l'eau et nous étions à plus de 4 kilomètres du rivage", regrette la Britannique.
Suite...
Quel courage !! 200 km dans l'eau glacée de la tamise..En espérant que son exploit ait touché un grand nombre de personnes!
en effet quelle courage !! et si tu me permets camélia ..
Interdiction des sacs plastiques : deux ans après, quel bilan ? Si l'évaluation chiffrée de la loi interdisant les sacs non réutilisables n'est pas encore publique, l'évolution des pratiques reste visible. Faire ses... Sud Ouest Aujourd'hui à 16h23 -