par LEXPRESS.fr, publié le 20/02/2019 à 06:37 , mis à jour à 06:56
L’ex-député [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a déployé un calicot dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale sur lequel il a écrit: «La France tue au Yémen». M. Nadot entend ainsi dénoncer les ventes d’armes aux deux principaux belligérants de la guerre au Yémen: Arabie saoudite et Émirats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Bahar Kimyongur (@Kimyongur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien Nadot, qui siège parmi les non-inscrits, avait été à l'origine d'un appel en novembre "pour la paix au Yémen", plaidant notamment pour une suspension des exportations d'armes aux parties au conflit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je le trouve courageux et je l'admire !
..... et s'il n'y avait qu'au Yemen ?.... Le commerce des armes est notre principal atout commercial ! "ON" est pas très regardant dès lors que les devises rentent ... ET depuis longtemps ... Le Yemen est un pays pauvre ++++ et ne peut rien contre ceux qui tuent chez eux !
Le commerce des armes est notre principal atout commercial !
La France n'a que trop d'intérêts économiques ! le Brésil 1er client de la France ... allez comprendre quand on dit " que notre diplomatie œuvre pour la paix dans le monde????? "
C'est courageux en effet. Mais j'imagine sans peine que le commerce des armes est extrêmement juteux... Alors avant que le gouvernement lâche cette manne commerciale, de l'eau aura coulé sous les ponts.... Et des milliers de Yéménites -entre autres- seront morts... Merci la France !.....