"Grand débat" : une figure de l'opposition met Philippe au pied du mur
Le député de l'Yonne demande au Premier ministre de détailler "de manière aussi exhaustive que possible""le coût du grand débat pour les finances de l'État et, en particulier, le coût des réunions auxquelles participent le président de la République et des membres du gouvernement dans ce cadre".
L'élu LR veut être sûr qu'Emmanuel Macron n'utilise pas le grand débat pour faire campagne en vue des Européennes. Guillaume Larrivé ne veut pas que "la campagne électorale du parti présidentiel" soit "partiellement financée par des crédits de l'État théoriquement mobilisés pour le grand débat (...) et que des moyens publics soient détournés à des fins électorales", dit-il.
Il ajoute que "les dernières semaines démontrent, avec évidence, la confusion des genres qui a été créée." L'élu mentionne des "séquences du grand débat (...) construites, aux frais de l'État, pour alimenter la propagande du parti présidentiel"....actu-orange ICI
Bien sur?... Lors des séances du Président, convocations, transport des invités en autocar, avec buffet a l'arrivé ... Location des salles et services d'ordre .. etc.. etc .. etc..