François, 90 ans, a comparu cette semaine devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir agressé sexuellement une mineure de moins de 15 ans.
En juillet 2017, une mère et sa fille de 13 ans s'étaient prises d'affection pour ce vieil homme un peu seul.
Passionné de cheval, le retraité s'était lié avec la jeune fille, fan d'équitation. Il lui avait même offert deux poneys.
Mais très rapidement, le retraité a dérapé. Et, entre décembre 2017 et février 2018, l'adolescente a subi les violences sexuelles de ce nonagénaire.
L'homme s'est livré à plusieurs attouchements sur les fesses et des baisers forcés.
En février 2018, François a exigé, sous la menace d'un fusil, que la jeune fille l'embrasse sur la bouche. Sandrine, la mère, témoin de la scène, a vite quitté les lieux : «Ma fille est entrée dans un état dépressif. Mais elle ne voulait pas qu'il aille en prison, elle tenait à lui. Je ne savais pas quoi faire.»
La mère a fini par porter plainte fin août 2018 car François les harcelait. Et, en septembre 2018, fusil à la main, il a débarqué à leur domicile pour les menacer.
Ce que ne savait pas la mère et sa fille c'est que le vieil homme avait déjà été condamné en 2005 et 2015 pour agressions sexuelles.
Le nonagénaire a écopé cette semaine de 18 mois de prison dont 10 avec sursis et mise à l'épreuve avec interdiction, notamment, d'entrer en contact avec des mineurs, et à payer 11 000 € de dommages et intérêts aux victimes. source
Ce vieux salaud menace une gamine de 13 ans avec un fusil sous les yeux de sa mère et la mère se barre en laissant la gamine seule ??????????? puis elle attend 7 mois avant de porter plainte ????????????????????? non mais ????????????????????????????????????????????? " je ne savais pas quoi faire " ................ non mais ????????????? Vous ne saviez pas quoi faire Madame ? : votre DEVOIR de protection .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis d'accord Johane. Bien , bien bien trop indulgent en regard de ce qu'il a fait à cette petite et la sérénité de son avenir . Mais l'attitude de la mère qui se dédouane à coup de " je ne savais pas quoi faire" alors que sa fille est en danger me scandalise aussi .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
90 ans ou 20 ans c'est pareil. La punition pour ce pervers doit être la même que s'il avait été plus jeune. Et la mère devrait passer en jugement aussi pour non assistance à mineure en danger en l'occurrence sa propre fille, la chair de sa chair.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nathalie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La justice devrait le mette avec des rats affamé dans une cage ouverte sur ses roubignoles et zou plus de roubignoles
Fort heureusement, la justice n'en pas/plus à ces méthodes....
Il n'en reste pas moins que je trouve la condamnation très légère au regard des faits et aussi du fait que cet homme est un récidiviste. Agé ou pas, c'est manifestement un pervers tordu qui ne semble avoir aucun regret ni aucune conscience de la gravité de ses actes.
Quand à la mère, je ne comprends qu'elle ait mis autant de temps avant de prendre ses distances par rapport à cet homme. C'est dès les premiers attouchements qu'elle aurait dû couper les ponts. Aujourd'hui, sa fille est traumatisée par ce qu'elle a subi.... pauvre gamine...
Le mettre en prison résoudra pas le problème, a cet âge là , faut mieux le soigner de ce côté là, il a déjà été condamné pour ça , c'est donc un récidiviste, la mère aurait du y penser, les services sociaux ont laissés faire , encore ceux par là qui ont pas fait leurs boulots, avec la justice , des vieux pépés racoleurs , ça existe encore, même s'il a plus rien dans le slip