À Venise, un nouvel accident a été évité de justesse par un bateau de croisière. Le paquebot a failli percuter un yacht, lundi 8 juillet, un mois après un scénario similaire.
Pris dans la tempête, dimanche 7 juillet, un immense paquebot a bien failli entrer en collision avec le quai et d'autres bateaux, à Venise, en Italie. Le commandant a été obligé d'activer la sirène d'urgence, juste avant de frôler la terrasse d'un restaurant installé sur le quai, sous les yeux éberlués des clients. En langage maritime cela veut dire que tous ceux qui sont sur la trajectoire du bateau doivent s'échapper et vite. Par miracle, aucune collision ne s'est produite. Les remorqueurs ont rattrapé le navire alors qu'il se dirigeait droit vers un yacht. Le pire est évité de justesse. Des manifestations contre les immeubles flottants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrait être interdit de laisser voguer de tels bateau de croisière.. Mais Venise est une ville de fric depuis longtemps et laisse entrer qui veut..