Dans quelques jours, l’extrême-droite pourrait détourner les élections européennes et remplir le Parlement européen de députés racistes, intolérants et climato-sceptiques.
Il semble que ces partis sont sortis de nulle part, et ils se retrouvent aujourd’hui en tête des sondages dans certains pays de l’UE! Quelle est donc leur botte secrète?
La désinformation.
À quelques jours des élections européennes, l’Europe est noyée sous des flots de désinformation, comme la prétendue reconstruction de Notre-Dame avec un minaret, ou des gangs de migrants qui attaqueraient la police! Depuis des mois, notre équipe a enquêté sur ce tsunami de fausses informations en Europe et découvert une réalité sidérante: les contenus provenant de ces réseaux de désinformation ont été visionnés des centaines de millions de fois, sinon des milliards!
Les études montrent les unes après les autres que personne n’est à l’abri de ces mensonges toxiques, mais plus nous serons averti de ce danger, plus nous serons à même de nous en protéger. Avant les élections, Avaaz a préparé un briefing pour aider les Européens à déjouer les pièges de la désinformation. Découvrez-le dès maintenant et partagez-le largement.
Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :