"Un pote à moi est dans un FlixBus, il m'envoie ça, inquiété et sidéré", écrit un certain Leonard à l'attention de la société de car low cost sur Twitter. Et d'ajouter une photo sur laquelle on voit le bras du chauffeur tatoué de Mein Kampf, soit le titre du pamphlet d'Adolf Hitler. Et l'internaute d'interroger : "Est-ce compatible avec les valeurs de votre entreprise ?"
Une enquête a été diligentée auprès de l'entreprise autocariste partenaire de FlixBus qui emploie le chauffeur.
Citation :
"Nous avons demandé sa suspension, il l'a été avec effet immédiat et il ne roule donc plus sur la ligne. Évidemment nous ne tolérons aucune forme de racisme"
FranceInfo|13.07.2019
Un employeur peut-il vous prier de masquer un tatouage ou bien de vous licencier ?
C'est délicat je trouve . Se faire tatouer ça sur la peau déjà faut avoir des convictions mais je ne sais pas ce que dit la loi ..permet elle un licenciement pour tatouage si aucun geste n'est posé ? Je comprends que ce tatouage choque néanmoins .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
qu'il soit pour l'extrême droite qui prône le nazisme, je ne veux pas le savoir et jamais on sera ami, ça c'est sûr :x !!! après pour le travail, il aurait dû masquer son bras ... le licencier ? je trouve exagérer non ?
je viens de faire une recherche .. L'article R645-1 du Code pénal prévoit que "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle" est puni d'une amende de 1.500 euros.
Pour le moment, il n'est que suspendu. Après, je ne sais pas si cela peut être un motif de licenciement. Que ce soit puni par la loi ne m'étonne pas par contre.
Mein kampf est pour moi le symbole de l'horreur mais est ce considéré comme un emblème porté ou exhibé ..je ne sais . Il est en vente ce livre avec un préambule mais on peut l'acheter et les vendeurs ne sont pas inquiétés .
Il aurait pu mettre ce tatouage dans un endroit non exposé. Mais il l'a sciemment fait sur un endroit qui se voit donc son objectif était clairement de transmettre un message. Or nous connaissons tous les "valeurs" prônées par Hitler. Cet homme affichait officiellement son opinion d’idolâtre d'un criminel et de sa politique. Dans une profession amenée à véhiculer des personnes de toutes origines et de toutes confessions, c'est clairement une déclaration de haine. A ce titre il n'a rien à faire dans un métier en contact avec le public
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il aurait pu mettre ce tatouage dans un endroit non exposé. Mais il l'a sciemment fait sur un endroit qui se voit donc son objectif était clairement de transmettre un message. Or nous connaissons tous les "valeurs" prônées par Hitler. Cet homme affichait officiellement son opinion d’idolâtre d'un criminel et de sa politique. Dans une profession amenée à véhiculer des personnes de toutes origines et de toutes confessions, c'est clairement une déclaration de haine. A ce titre il n'a rien à faire dans un métier en contact avec le public