Des chercheurs américains ont mis au point un test sanguin capable de détecter la maladie d'Alzheimer jusqu'à 20 ans avant que la maladie ne commence à se déclarer.
Citation :
"À l'heure actuelle, nous sélectionnons des patients pour des essais cliniques avec des scanners cérébraux, ce qui prend du temps et de l'argent, et l'inscription des participants prend des années", a déclaré l'auteur principal, Randall Bateman, professeur de neurologie. (...) Cela signifie que nous pouvons enrôler plus efficacement les participants aux essais cliniques, ce qui nous aidera à trouver les traitements plus rapidement et pourrait avoir un impact énorme sur le coût de la maladie ainsi que sur la souffrance humaine qui va avec."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne sais pas si psychologiquement on ne peut pas modifier le futur en annonçant à une personne une détérioration progressive des cellules de mémoire !!
Cela permet de mettre en place une thérapeutique permettant de retarder l'échéance en espérant avoir une découverte importante pour la prise en charge de la maladie, peut être