Les végétariens ou vegans auraient plus de risque d'avoir un AVC, selon une étude Ce risque ne concerne en revanche pas les personnes qui mangent uniquement du poisson. 48.188 personnes sans antécédents cardiaques, tous régimes alimentaires confondus, ont participé à l'étude parvenant à ces conclusions.
Ne pas manger de viande pour préserver sa santé est un argument souvent mis en valeur par les personnes adoptant les régimes vegans et végétariens.
Pourtant, selon une étude publiée par le British Medical Journal le 4 septembre, et repérée par CNN, il se pourrait que cet argument ne soit pas entièrement vrai.
Pour parvenir à ces conclusions, des chercheurs britanniques ont analysé les données de santé de 48.188 participants, tous régimes alimentaires confondus.
Selon cette étude, les personnes mangeant du poisson et les végétariens - y compris les vegans - qui ont été suivis par les chercheurs présentaient des taux des cardiopathie ischémique (les maladies des artères coronaires) inférieurs de 13% par rapport aux personnes mangeant de la viande.
De précédents travaux avaient déjà affiché des résultats allant en ce sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :