Le constat fait froid dans le dos. En 2014, Évelyne Dhéliat avait enregistré une fausse météo dans le cadre d'une campagne de prévention de l'Organisation Météorologique Mondiale. "Dans l'après-midi on dépassera encore les 40 degrés, 41 à Agen, 41 à Strasbourg, 40 degrés à la capitale", déclarait alors la célèbre présentatrice, prévoyant, avec l'aide de Météo France, ces températures pour août 2050. Si ces prévisions ont été établies grâce à des études scientifiques très sérieuses, personne n'avait envisagé qu'elles seraient déjà d'actualité à peine 5 ans plus tard.
L'ironie est telle que la canicule de 2019 est en réalité plus chaude que la supposée vague de chaleur de 2050. source
Ah ben ça, c'est sûr que nos moyens étant de plus en plus importants pour assouvir notre désire affolant de bétonisation extrême et notre comportement égocentrique que les vagues de canicules de cette année vont clairement devenir la norme, plus des vagues.
Aucune importance ça. Depuis que l'homme a instauré la propriété privée, donc quasiment depuis qu'il existe, l'homme a démontré que pour lui, la nature n'est qu'une esclave pour ses besoins.
Dès lors, vu que l'Univers est un tout unique, il est normal que la société humaine ne soit basée que sur le profit perso en se moquant bien que ça crée la mort et la souffrance, même chez ses propres enfants.
On le voit bien actuellement, partout dans le monde : en France par exemple, on est "en marche vers la bourse extrême". Au Brésil, on a un mec au pouvoir qui dit clairement "l'écologie, je m'en tape, je suis pas là pour faire de l'écologie". On a des gens comme les mecs en Turquie, en Russie, au Canada, aux States, des mecs mais qui s'en tapent total de la survie de l'espèce, c'est juste la survie sur une 50aine d'années qui les intéresse et encore...
ET ça, c'est la mentalité mais depuis que l'être humain est là : il état là pour évoluer et tout lui montre la voie, que ça soit les pensées orientales, la physique quantique, l'économie naturelle etc... mais non, on préfère continuer dans le déni, l'auto suffisance, l'égocentrisme.
C'est triste quand même, vu que nous découvrons tellement de chose et surtout, même scientifiquement, que notre société n'est qu'illusion, car nous la maintenons réelle alors qu'elle n'a aucune consistance, aucune existence.