VIDEO. Soupçons de plagiat chez les comiques français : et si les humoristes américains portaient plainte ?
Aux USA, en théorie, on peut aller en prison pour plagiat
Le spectacle Stand up de Tomer Sisley s'est fait épingler par CopyComic. L'internaute qui terrorise les humoristes français avec des vidéos y a pointé une vingtaine de passages traduits presque mot à mot du répertoire d'humoristes américains. Des "emprunts" assumés... mais non rémunérés à ce jour. Ce spectacle, Tomer Sisley l'a joué environ 400 fois. Bénéfices de la billetterie, gains liés à la vente de DVD, droits d'auteur générés par les passages... source: France TV Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je dis qu'on a tous un jour imité quelqu'un ... est-ce pour autant du plagiat ? Les grands peintres se sont eux-mêmes inspirer d'autres peintres, on appelle ça "les influences" ! Je trouve ça stupide d'attaquer les comiques de plagiat !
J'ai vu à la télé hier quelques extraits des sketchs originaux et des mêmes (au mot près) de comiques français. Ce n'est plus de l'imitation, c'est réellement du plagiat. Et ça démontre que nos prétendus comiques ont un sacré manque d'imagination.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai vu à la télé hier quelques extraits des sketchs originaux et des mêmes (au mot près) de comiques français. Ce n'est plus de l'imitation, c'est réellement du plagiat. Et ça démontre que nos prétendus comiques ont un sacré manque d'imagination.
alors c'est bien moche tout ça !! on va "déterrer" nos grands comiques comme Fernadel, Bourvil, mais le grand Raymond Devos .....
C'est sûr que lorsqu'il n'y a que quelques brefs passages qui sont les mêmes, on ne peut rien dire mais si c'est tout un sketch, il faut se poser des questions et je comprends les américains.. Sisley n'est pas un comique à priori mais un acteur..
maintenant beaucoup d'acteurs ou présentateurs télé s'improvisent "comiques" mais c'est tout un métier et n'est pas comique qui veut!
je pense plus spécialement à Drucker et à Arthur qui n'ont pas la fibre comique du tout.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ans un entretien accordé au Parisien, l’humoriste Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat qui l’ont visé en début d’année : "Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains…", a-t-il admis pour la première fois dans les colonnes du quotidien. "Je ne le referais pas, mais je ne regrette pas parce que je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse", s’est-il notamment justifié.(...) "On s’en inspire, oui, on prend des choses et on les met à notre sauce. Mais, on parle d’1 minute 30… (…) Mais 1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière. Lire l'article