Crise des opiacés : Purdue Pharma sort les milliards pour éviter le tribunal Par Isabelle Hanne, correspondante à New York — 28 août 2019 à 08:34
Le groupe pharmaceutique, au cœur de la crise sanitaire due à leur anti-douleur Oxycontin, négocie un accord avec les nombreux plaignants.
Son médicament, l’Oxycontin, un antidouleur présenté pendant des années comme révolutionnaire et sans danger, a déclenché puis nourri la crise des opiacés qui ravage les Etats-Unis depuis près d’un quart de siècle.
Aujourd’hui acculé par plus de 2 000 plaintes, Purdue Pharma tente de s’épargner la case tribunal : le groupe pharmaceutique est en train de négocier avec les plaignants – des Etats et collectivités locales –, un accord d’un montant record de 10 à 12 milliards de dollars (9 à 10,8 milliards d’euros), a révélé mardi la chaîne NBC.
Le fabricant de l’Oxycontin n’a pas confirmé ces montants, mais a déclaré négocier «activement» un accord à l’amiable, considérant qu’il n’avait «guère intérêt à passer des années en vaines batailles judiciaires», a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que «les personnes et les communautés affectées par la crise des opiacés ont besoin d’aide aujourd’hui».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :