Michel Aumont, géant du théâtre et figure incontournable du cinéma, s’est éteint à l’âge de 82 ans. Sa disparition laisse sur nos scènes et nos écrans un vide immense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce grand homme de théâtre avait fait ses classes au Conservatoire Nationale d’art dramatique. Sociétaire de la Comédie Française pendant 37 ans, il a rencontré un véritable succès au théâtre, enchaînant les rôles sur les planches.
L'ex-président du Festival de Cannes Gilles Jacob a lui aussi salué un "très grand comédien, théâtre et cinéma, classique et moderne". Et de poursuivre : "Le maintien, l'intonation, le phrasé, la justesse, l'ironie discrète jamais bien loin et cette sorte d'épaisseur humaine qui sert les grands rôles. Un de ses titres lui va bien : l'oeil du maître".
Il avait marqué l'esprit des cinéphiles à l'aide d'une filmographie infinie, près de 140 participations, dont L'Emmerdeur de Francis Weber, Palais Royal de Valérie Lemercier, Ripoux contre ripoux de Claude Zidi ou Beaumarchais, l'insolent d'Édouard Molinaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aimais bien cet acteur, discret et en même temps ayant une présence marquante sur scène!