[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A 74 ans, elle a accouché pour la première fois. [Youtube]
«Un miracle», selon les médecins. Une femme âgée de 74 ans a donné jeudi naissance à des jumelles, en Inde, devenant la femme la plus âgée de l'Histoire à donner naissance. Jusqu'à présent, le record était de 70 ans.
La femme, prénommée Erramatti Mangayamma, a eu recours à la fécondation in vitro, et a accouché par césarienne. Elle était mariée depuis 54 ans, et n'avait jamais eu d'enfant..... Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Waaouhhh !! 74 ans ! pas un peu trop vieux et surtout risqué ? !
C'est beaucoup trop âgé !!!! 74 ans, on peut penser que le père est dans la même tranche d'âge, que deviendront les petites, lorsqu'ils ne seront plus là ?
Surtout en Inde où il y a une surpopulation et des conditions de vie très difficiles.
Donc... elle vient d'accoucher de futurs orphelins parce que son mari à 80 piges et ça m'étonnerait que la paternité le fasse rajeunir...! Dans 10 ou 15 ans grand maximum, ils seront morts et que deviendront les enfants ? Où iront-ils ? Donner la vie pour son propre bien-être, pour pouvoir pouponner c'est égoïste et démontre que la déliquescence morale occidentale s'est répandue partout...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Donc... elle vient d'accoucher de futurs orphelins parce que son mari à 80 piges et ça m'étonnerait que la paternité le fasse rajeunir...! Dans 10 ou 15 ans grand maximum, ils seront morts et que deviendront les enfants ? Où iront-ils ? Donner la vie pour son propre bien-être, pour pouvoir pouponner c'est égoïste et démontre que la déliquescence morale occidentale s'est répandue partout...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Matthias. De la délinquance morale je ne sais pas, mais de l'inconscience et de l'égoïsme, oui.
C'est juste égoïste, on ne fait pas des enfants pour nous mais pour leur donner le meilleur, la meilleure vie possible, mais dans ce cas précis, les pauvres petites, elles démarrent mal leur vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
J'ai du mal à croire cette histoire ! C'est complètement fou. Que deviendront les enfants dans 10/ 15 ans... vous l'avez tous dit... et je partage vos idées à 100%
Est-ce éthique de la part des médecins d'avoir autorisé cette fécondation in vitro ? Il n'y a eu aucun bon sens de part et d'autres de cette histoire. De l'égoîsme pur et simple. La médecine aurait du être un garde-fou pour les désirs de maternité de cette grand mère mais non elle s'est laissée acheter.
Donner la vie pour son propre bien-être, pour pouvoir pouponner c'est égoïste .
Dans chaque grossesse désirée il y a cet égoïsme je pense. En ce qui me concerne j'ai fait des enfants par pur égoïsme. Pour tous les plaisirs de la maternité : de la grossesse au chemin qui les mène doucement vers l'âge adulte, en passant par l'allaitement, les gros câlins qui consolent des gros chagrins, la joie de leur communiquer tout ce que je sais..... Une somme de plaisirs très égoïstes finalement.
Mais avec aussi la conscience que le chemin pour les conduire à suivre leur propre voie est long et qu' ils auront besoin de leur père et de moi pendant de nombreuses années. C'est pour ça que même si je les ai eus relativement tard, il y a un âge limite que je n'aurais certainement pas dépassé. Et aussi parce que je sais ce que c'est que d'avoir des parents vieux et malades au point que l'un des deux disparaît avant d'avoir conduit son enfant jusqu'au bout de ce chemin. C'est cette conscience qui manque à cette femme et à son époux.
Quant aux médecins, aucune conscience de ce genre les concernant : juste la satisfaction d'avoir accompli un exploit médical qui sera bon pour leur renommée (et donc leur portefeuille....).
Dans chaque grossesse désirée il y a cet égoïsme je pense.
C'est vrai, tu as raison et je rejoins ton analyse
Ceci-dit, je crois qu'il y a des égoïsmes mesurés... faire un enfant et ne pas perdre de vue son propre bien-être, c'est une forme mesurée d'égoïsme... c'est tout le problème de la mentalité capitaliste et occidentale : elle est dans l'excès et la démesure permanente.
Je partage vos avis .Pauvre petite et pas seulement dans 10 ans . Comment cette dame de 74 ans va-t-elle supporter des mois de nuits interrompues , des heures à porter , soulever cette petite, etc ?
Vraiment c'est du délire ...une conséquence de ce fameux "c'est mon choix " et la certitude que vouloir suffit à obtenir .