D'après l'ambassadeur du Népal à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.
D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.
L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après The Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux, et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial.
Lire la suite
Après la Chine, le Qatar. Les droits de l'homme est-ce que ça existe vraiment ? D'ici la fin du chantier, au nom du sport 4000 ouvriers pourraient mourir sur ce chantier
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'avais ouvert déjà un sujet sur l'arrière plan sur les chantiers du Qatar ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai même vu une émission envoyé spécial sur France2 .. ce qui se passe c'est inhumain :x
le pouvoir de l'argent... employer à bas coût... attirer les jeux olympiques alors les sportifs vont y laisser de leur santé (dans le meilleur des cas... que fait l'OMS ?
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
j'avais ouvert déjà un sujet sur l'arrière plan sur les chantiers du Qatar ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai même vu une émission envoyé spécial sur France2 .. ce qui se passe c'est inhumain :x
Je ne connais pas le Qatar par contre j'ai travaillé au Koweit et en Arabie Saoudite…..Je suis sur que les Coréens et les philippins que j'ai connu ont eu le même sort...Le cadre , des bungalows climatisés pour les français et les allemands et pour eux sous les tôles (50 degrés à l'ombre) Le tout entouré par des miradors, exactement comme dans les stalags...Des officiers , ne parlant pas un mot d'Anglais, chargés de nous fouiller, alors que certains puaient l'alcool...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Merci de ton témoignage Voileux. C'est édifiant. Le fric permet tout. Une fois de plus on ne peut que constater que l'être humain ne vaut pas grand chose dans ce monde s'il n'est pas né du bon côté :(
voileux
Banni
Merci de ton témoignage Voileux. C'est édifiant. Le fric permet tout. Une fois de plus on ne peut que constater que l'être humain ne vaut pas grand chose dans ce monde s'il n'est pas né du bon côté :(
Effectivement le fric pourrit absolument tout….De plus j'ai travaillé sous deux époques différentes , l'une sous Mitterrand où l'on ne bénéficiait pas de la coface et l'autre sous Chirac qui lui nous permettait d'être assuré….Mitterrand n'assurait que les travaux pour les juifs. Tout cela respire la corruption , nos élus ont des intérêts divergeants, mais une chose en commun , ils sont financés et cela quelque soit l'élu ou le parti
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
c'est pas tout neuf. Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais vu un reportage sur l'exploitation des ouvriers asiatique dans la région arabe (qatar émirats etc...)
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nous parler de ce scandale qui laisse notre classe politique muette parce que le Qatar l'arrose abondamment d'argent...
C'est décidé. Je boycotterais ces jeux... même si je ne pèse rien, je ne regarderais PAS.
Espérons qu'il y aura des joueurs pour refuser de jouer, histoire de rendre au foot un peu de ses lettres de noblesse.
Hélas je crains que le foot n'ait perdu ses lettres de noblesse depuis longtemps. Lorsqu'on voit les montants exorbitants qui circulent dans ce sport, c'en est indécent.
voileux
Banni
c'est pas tout neuf. Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais vu un reportage sur l'exploitation des ouvriers asiatique dans la région arabe (qatar émirats etc...)
Tout cela c'est vrai, mais en France cela existe , si l'on s'en refaire à la condamnation (plus que légère) de Bouygues à l'EPR de la Hague et l'emploi de 450 roumains et bulgares (au black) avec 1 mort à la clé.. Mystérieusement le siège de Bouygues avait été prévenu , à l'arrivée de l'inspection , les 450 avaient disparu.. Tout cela avec un peloton de gendarmerie à côté, mais eux n'avaient rien vu évidemment