J'ACCUSE Bande Annonce (2019) Jean Dujardin, Roman Polanski
Citation :
Selon nos informations, Jean Dujardin vedette du nouveau film de Roman Polanski, «J'accuse», qui sort mercredi prochain, a annulé ce samedi sa venue sur le plateau du 20 heures de TF1 qui était prévue dimanche soir >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On peut comprendre ! on ne lui parlera pas de son rôle et du film mais du metteur en scène vu l'état d'esprit actuel des médias... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mis à jour 13.11.2019 a écrit:
Une avant-première de "J'accuse" de Polanski annulée à Paris : "On appelle tous les cinémas à arrêter de projeter l'œuvre d'un violeur" Une quarantaine de militantes ont fait empêcher l'avant-première de se tenir, à la veille de la sortie du film "J'accuse" de Roman Polanski.source
Donner presse à ce genre de prédateurs sexuels, c'est aussi les protéger ! D'accord ? Pas d'accord ? vos commentaires ...
ce qui me semble bizarre, se sont les témoignages de cette femme qui a attendu 45 ans pour rendre public les abus sexuels dont elle aurait été victime ? en plus elle ne peut pas en apporter la preuve toute cette histoire !! même si elle est vraie, Polanski au regard de la loi est présumé innocent ! Comment peut-on accepter un quelconque appel au boycott ? ça me fait penser aux sorcières qu’on brûlaient parce qu’elle savaient guérir par des plantes, ou l’inquisition espagnol parce qu’une personne blasphémait sur Dieu … Nous revoilà donc revenu à ce temps moyenâgeux ? Vous levez vos fourches même avant d’attendre le verdict …. maintenant je boycotterais Polanski quand on aura des preuves …et pour ce film, je ne vais pas rendre complice les acteurs qui jouent admirablement bien ce passage de notre histoire de France …
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne me fait pas dire ce que j'ai pas écrit! je me pose la question,pourquoi soudainement ,la sortie d'un film la fait sortir de son silence,dans laquelle ,elle s'est enfermé pendant 45 ans!!!
c'est avec des accusations comme les tiennes,que des innocents sont condamnés! j'ai toujours respecté les femmes,madame!
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
ce qui me semble bizarre, se sont les témoignages de cette femme qui a attendu 45 ans pour rendre public les abus sexuels dont elle aurait été victime ? en plus elle ne peut pas en apporter la preuve toute cette histoire !! même si elle est vraie, Polanski au regard de la loi est présumé innocent !
C'est comme toutes les autres accusations de viols ou agressions que l'on vient déballer des dizaines d'années après les faits et je pense qu'elle n'est pas la dernière, d'autres vont ""avoir la mémoire qui leur revient"" subitement .... Après avoir été valorisées par le monsieur-accusé et fait une belle carrière .. Comme celle-ci.... après celles d'il y a plusieurs mois ... Aucunes ne pouvant apporter les preuves de leurs dires . Et ne me faîtes pas aussi dire ce que je n'ai pas dit....
C'est comme toutes les autres accusations de viols ou agressions que l'on vient déballer des dizaines d'années après les faits et je pense qu'elle n'est pas la dernière
comme sur Besson ici par exemple ? tien! personne ne parle de boycotter ses films ? ah oui ... Patrick Bruel ici .. vous le boycotter aussi ? à preuve du contraire ils sont présumés innocents ! et pas d'amalgame avec les vrais, ceux qui sont jugés comme agresseurs sexuels et ceux qui pour l'instant on peut appeler çà "une fausse accusation" ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],d'accord avec toi!
au lieu de se focaliser sur polanski,les gens feraient mieux de s'interroger sur les 131 fémicides depuis janvier,pour laquelle la justice reste inactive
Gustine
Merci de votre amitié
au lieu de se focaliser sur polanski,les gens feraient mieux de s'interroger sur les 131 fémicides depuis janvier,pour laquelle la justice reste inactive
Je constate une chose dans vos commentaires respectifs : le bénéfice du doute va en faveur de la vedette. Jamais en faveur des présumées victimes. Polanski n'en est pas à sa première affaire.
Si c'était le type pas très sympa, pas très recommandable de vos voisins qui seraient dénoncés pour des faits similaires, auriez-vous le même discours ?
Et la présomption d'innocence l'avez-vous pour tout le monde ? J'ai lu il y a pas si longtemps, ici que non.
Je ne peux vous remettre ce que j'ai mis plus haut, nous sommes en plein dedans
- Penser qu'une victime qui parle 40 ans après ne dit pas la vérité. - Penser qu'un homme qui est en couple ne peut pas violer - Penser qu'un homme connu ne peut pas être un violeur. On appelle ça : la culture du viol.
Un slogan de Stop aux violences sexuelles.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je constate une chose dans vos commentaires respectifs : le bénéfice du doute va en faveur de la vedette. Jamais en faveur des présumées victimes. (...) Et la présomption d'innocence l'avez-vous pour tout le monde ? J'ai lu il y a pas si longtemps, ici que non.
le bénéfice du doute ? j'ai eu une expérience là dessus y'a pas longtemps !
et si on parlait de ses femmes qui profitent des situations ?
Quand on parle du viol, sujet émotionnellement très chargé, peu de questions sont plus délicates que celle des fausses accusations.
Prenez, par exemple, certaines réactions consécutives à l'affaire Conor Oberst, le chanteur et compositeur faussement accusé d'agression sexuelle. En décembre dernier, une femme, Joanie Faircloth, écrivait un commentaire anonyme sur le site xoJane affirmant qu'Oberst l'avait violée au cours de son adolescence. La nouvelle fit rapidement le tour d'Internet, suscitant un démenti d'Oberst, puis une plainte pour diffamation contre Faircloth, après son refus de retirer son post. En juillet, elle allait revenir complètement sur ses accusations et admettre qu'elle avait tout inventé pour attirer l'attention..... Temps de lecture: 11 min
Citation :
Qui se rappelle (les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) "Les Risques du métier (1967)" de Jacques Brel ?
Dans un village de Normandie, une jeune élève accuse son instituteur, Monsieur Doucet, d'avoir tenté de la violer. Au cours de l'enquête, une autre jeune fille « avoue » qu'elle a eu des relations sexuelles avec M. Doucet, puis une troisième prétend à son tour qu'il se montrait entreprenant avec elle. Ce dernier se retrouve accusé de pédophilie et subit l'opprobre des villageois
et pour revenir à Polanski souvent les réalisateurs sont amoureux de leur actrices et même souvent ils se marrie avec elle puis change dès le prochain film ... je ne dit pas que c'est moral !!! comme Goddard vivait avec Anne bien avant sa majorité et Besson hébergeait la petite Maïwenn Le Besco .. ses 15 ans ... Chaplin ne fréquentait que des adolescentes etc ...
je ne juge personnes tant qu'il n'y a pas de procès pour définir à qui appartient la faute !!! Polanski est un grand réalisateur et ça on en a la preuve ..
les fausses accusations et de la rumeur assassine !!
Cet homme échappe à la justice américaine avec la complicité de beaucoup. Il y a hélas des précédents chez lui ce qui rend plausible le témoignage de cette femme et de toutes les autres car elle n'est pas la seule.
Un homme qui n'a jamais fait parlé de lui précédemment et que se trouve accusé, j'attends de voir. Je lui laisse la présomption d'innocence. Mais dans le cas de Polanski, les témoignages se multiplient.
Quand au bénéfice du doute dont tu parles, je tousse :(
J'en ai rien à faire de la présomption d’innocence puisque ce type est un pédophile et ce genre de personne ne mérite aucune pitié.
Rappelons qu'il violé une gamine de 13 ans en 1977 et il a plaidé COUPABLE pour ça. Il a fait 42 jours de prison ! 42 jours et a été libéré pour bonne conduite. Le courage bien connu des innocents l'a fait s'enfuir parce que la justice envisageait de le poursuivre à nouveau... en plus d'être un pédophile, c'est un dégonflé !
En 2010, il y a eu Charlotte Lewis qui a accusé Polanski de l'avoir violé à 16 ans mais les faits étant prescrits... elle n'a eu que ses yeux pour pleurer et est-ce que vous trouvez ça normal ? MOI NON.
En 2017, c'est au tour de Renate Langer de décrire les mêmes abus à des dates similaires ! Elle avait 15 ans au moment des faits et là encore, Polanski s'est est sorti... !!!
En 2019, c'est Valentine Monnier qui parle et qui est traitée de menteuse alors qu'avant elle... il y a 3 autres gamines !
Donc. Voilà. Il y a quatre femmes qui l'ont accusé. Quatre. Elles décrivent toutes des modes opératoires similaires et surtout, elles ont toutes été abusées dans les années 70/80 ! Et vous savez quelle est ma certitude ? Un monstre ne change JAMAIS.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cry baby
Je constate une chose dans vos commentaires respectifs : le bénéfice du doute va en faveur de la vedette. Jamais en faveur des présumées victimes. Polanski n'en est pas à sa première affaire.
Si c'était le type pas très sympa, pas très recommandable de vos voisins qui seraient dénoncés pour des faits similaires, auriez-vous le même discours ?
Et la présomption d'innocence l'avez-vous pour tout le monde ? J'ai lu il y a pas si longtemps, ici que non.
- Penser qu'une victime qui parle 40 ans après ne dit pas la vérité. - Penser qu'un homme qui est en couple ne peut pas violer - Penser qu'un homme connu ne peut pas être un violeur.
On appelle ça : la culture du viol.
tu constates que ce que tu as envie de voir ,j'ai jamais écrit tout ça! alors arrête de parler "écrire" a ma place! tu penses a ma place,arrête,tu es pas dans ma tête!!
Dernière édition par cry baby le Dim 17 Nov - 15:31, édité 1 fois
Gustine
Merci de votre amitié
pour conclure ! je ne pardonne en rien les abus sexuels .. pédophilies .. et tout ce qui touche au non respect de la personne adulte et encore moins aux enfants et ados et si y'a "crime" , faut sanctionner !
juste pour dire et j'arrête là .. dans les années 70, je les connais bien, c'était une époque de folie, le rapport à la drogue n'était pas le même, le rapport à la liberté sexuelle ou à la permissivité non plus !! aujourd'hui c'est un autre monde , une autre vison qui a su évoluer pour les femmes et je félicite !
juste pour dire et j'arrête là .. dans les années 70, je les connais bien, c'était une époque de folie, le rapport à la drogue n'était pas le même, le rapport à la liberté sexuelle ou à la permissivité non plus !! aujourd'hui c'est un autre monde , une autre vison qui a su évoluer pour les femmes et je félicite !
Je comprends bien mais, rappelons les faits.
Il a sédaté une gamine de 13 ans avec du quaalude (une drogue) et parmi les sévices qu'elle a subit, il l'a sodomisé... elle avait 13 ans, c'est-à-dire : le corps fragile d'une enfant adolescente :/
Il faut dire les choses telle qu'elles sont pour se rendre compte de l'horreur. 13 ans. Elle avait 13 ans. Rien que ça, je vous jure ça me met la haine contre lui. C'était une gamine et à cet âge, on est jamais consentante quelque soit l'époque. 13 ans. Bordel. 13 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas croire que les moeurs des années 70, c'était ça ? Il y a une nuance entre moeurs libérées et perversion, non ?
un peu si c'est comme se faire siffler dans la rue .. et gamines qu'on était on rigolait sous jupon ... une autre époque .. d'autres mœurs .. et HEUREUSEMENT que ça a évolué ! mais ne tombons pas dans un système féministe sectaire ! et pour revenir au sujet, mon point de vue,Polanski est un cinéaste hors classe ! un génie du 7eme art ! à la justice de juger l'homme ... à l'esprit de juger l'œuvre !!
un peu si c'est comme se faire siffler dans la rue .. et gamines qu'on était on rigolait sous jupon ... une autre époque .. d'autres mœurs .. et HEUREUSEMENT que ça a évolué ! mais ne tombons pas dans un système féministe sectaire ! et pour revenir au sujet, mon point de vue,Polanski est un cinéaste hors classe ! un génie du 7eme art ! à la justice de juger l'homme ... à l'esprit de juger l'œuvre !!
Après. Dissocier l'oeuvre de l'homme... c'est à chacun de juger (je pense) mais, son " J'accuse ! " va parler d'injustice et je trouve ça tout de même très culotté de sa part, voir carrément cynique.
Je n'irais pas. Ceux qui voudront iront s'ils veulent. Je ne juge pas ça. Je me permettrais pas
Par contre : Je condamne les prêtres catholiques qui ont abusé des jeunes dans les années concernées par notre débat (60 - 70 - 80) et il me semble que des intervenants dans ce sujet condamnent eux-aussi ces abus, non ? Alors. Je ne comprends pas. Pourquoi Polanski ce serait l'époque et les prêtres catholiques, non ? Je vois là une dissonance. Je pose cette question sans malice aucune, hein ^^
matthias, tu écris que tu ne dissocies pas l'homme de l'oeuvre... et :
Par contre : Je condamne les prêtres catholiques qui ont abusé des jeunes dans les années concernées par notre débat (60 - 70 - 80) et il me semble que des intervenants dans ce sujet condamnent eux-aussi ces abus, non ? Alors. Je ne comprends pas. Pourquoi Polanski ce serait l'époque et les prêtres catholiques, non ? Je vois là une dissonance. Je pose cette question sans malice aucune, hein ^^
là tu m'interpelles... sous prétexte qu'il y a des prêtres pédophiles les catholiques ne devraient plus fréquenter l'Eglise ? car ça reviendrait à ce que tu préconises : "Polanski est un criminel, donc tu ne vas pas voir le film..."
Polanski est un cinéaste, je ne vais pas arrêter d'aller au cinéma parce que c'est un pédophile Je vais boycotter ses films à lui et à lui seul. Les autres cinéastes n'ont violé personne...
Les prêtres catholiques sont des catholiques et si j'étais moi-même catholique, je n'arrêterais pas d'aller à l'Eglise MAIS : je boycotterais la messe des prêtres concernés et réclamerais leur condamnation, leur destitution etc.
Je comprends mieux.. par contre ... ces prêtres concernés n'ont pas une étiquette sur le front ... et certains officient certainement encore à l'heure actuelle. Mais bon... comme tous les autres prédateurs... J'avoue qu'à ce sujet je condamne TOUS les criminels , mais s'il y avait un degré dans cette condamnation ce serait d'abord les prêtres, hommes d'Eglise et par définition, que l'on considère honnêtes à tout point de vue, personnes à qui on doit pouvoir faire confiance...
Je comprends mieux.. par contre ... ces prêtres concernés n'ont pas une étiquette sur le front ... et certains officient certainement encore à l'heure actuelle. Mais bon... comme tous les autres prédateurs... J'avoue qu'à ce sujet je condamne TOUS les criminels , mais s'il y avait un degré dans cette condamnation ce serait d'abord les prêtres, hommes d'Eglise et par définition, que l'on considère honnêtes à tout point de vue, personnes à qui on doit pouvoir faire confiance...
C'est vrai. Tu as raison ^^ Les prêtres ont pour mission de protéger... ce qui rend les abus de ces derniers d'autant plus sordides.
Ceci-étant, je ne comprends pas qu'on condamne à un endroit et qu'on trouve des circonstances atténuantes (voir carrément disculpantes) à un autre... alors que le crime est le même dans les deux cas.
Alors peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison de dire que je vois les choses avec les yeux d'un homme de mon temps... je ne sais pas
Ce que je sais. Ce que je ne peux pas ignorer, ce sont les mouvements de mon coeur qui vomissent les pédophiles d'où qu'ils viennent...
Les prêtres catholiques sont des catholiques et si j'étais moi-même catholique, je n'arrêterais pas d'aller à l'Eglise MAIS : je boycotterais la messe des prêtres concernés et réclamerais leur condamnation, leur destitution etc.
Il me semble que pour ce qui concerne les prêtres, c'est du passé, + de 40 ans aussi pour l'affaire qui défraie .... D'autres sont en prison, et le "concerné" l'aurait été tout autant s'il avait été dénoncé au moment des faits ... (désolé du "hors sujet) ....
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Matthias. Et comme lui, je ne comprends pas qu'on puisse crier haro sur les prêtres et donner l'absolution à un homme sous prétexte qu'on lui trouve du génie. Deux poids deux mesures ? La célébrité donne donc tous les droits, y compris d'abuser, de violer des gamines de 13 ans ? Je suis désolée, c'est une moralité que je ne partage pas.
Polanski a un fort ascendant de par sa position, par les rêves qu'ils donnent, les promesses qu'il peut faire pour accéder à cette célébrité à laquelle beaucoup se sont brûler des ailes.
Il y a eu des antécédents, des aveux, des preuves à son encontre. Comment peut on parler de présomption d'innocence dans ce cas ?
Un lambda n'ayant jamais eu de problème au préalable se fasse accuser, il est normal de lui donner le bénéfice du doute. Mais ce n'est pas le cas pour Polanski.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée, pour ta dernière intervention où tu me cites, tu noteras que j'emploie le vous et que je ne te vouvoie pas. Je m'adressais à plusieurs intervenants précédents.
Elina
- Penser qu'une victime qui parle 40 ans après ne dit pas la vérité. - Penser qu'un homme qui est en couple ne peut pas violer - Penser qu'un homme connu ne peut pas être un violeur. On appelle ça : la culture du viol.
oui voilà.......dans le cas présent ce n'est pas la première femme qui déclare avoir subi des violences sexuelles de polanski alors oui je pense qu'on peu se taire très longtemps après ce genre d'agression
J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour : 19.11.2019 | «J’accuse», de Roman Polanski, en tête du box-office français malgré les appels au boycott Le film sur l’affaire Dreyfus avec Jean Dujardin a réalisé 386 720 entrées dans 545 salles de mercredi à dimanche.ici
mis à jour 19.11.2019 | une organisation française de cinéastes envisage de suspendre Roman Polanski ! La Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs (ARP), organisation française comptant plus de 200 cinéastes, proposera à son assemblée générale de nouvelles règles pour les membres condamnés ou poursuivis pour des violences sexuelles, qui entraîneront la suspension du réalisateur Roman Polanski, a annoncé lundi 18 novembre son président Pierre Jolivet.franceinfo avec AFP
Je partage vos avis Pestoune et Matthias et pour les mêmes raisons que les vôtres . Je n'incite pas au boycotte , c'est juste une position personnelle que je prends . Je partage aussi l'initiative de cette organisation des cinéastes français .
Puck
Merci de votre amitié