Votre livre schlingue ? Il est jaune et vous observez des tâches étranges ? Eh bien. Il y a des chances pour qu'il soit attaqué par de la moisissure et pour vous, j'ai une p'tite astuce pas chère et facile : ENJOY.
Je remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a donné l'idée de faire des espèces de tuto's pour protéger les livres
Je suis désolé pour la vidéo verticale... c'était juste un test pour voir, je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois ^^
Aussi, j'ai oublié de bien préciser que les livres moisis ont souvent des taches. A la caméra on ne voit pas bien les pages de mon livre mais, il en a quelques unes. Ceci-dit parfois, y a pas de tâches... c'est juste le début de l'infestation.
N'oubliez pas d'aérer les pièces où sont stockées vos livres... les moisissures kiffent les endroits humides & confinés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 16 Nov - 18:28, édité 1 fois
Je prends note pour la bibliothèque. Le bicarbonate de soude, je m'en sers aussi dans le jardin y compris pour les primo-infestations du mildiou. Bref c'est un anti-fongique efficace.
Merci Matthias pour cette information détaillée J'utilise du bicarbonate de soude pour beaucoup de choses mais je n'aurais jamais pensé l'utiliser pour de vieux livres