Le film sera basé sur le livre "Les Fantômes du roi Léopold" (1998) du journaliste américain Adam Hochschild décrivant le régime de terreur qui prévalait entre 1885 et 1908 dans ce qui était alors la colonie privée de Léopold II. L'auteur estime que cette politique a coûté la vie à au moins huit millions de personnes.lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: est-ce que c'est bien de ressasser ce genre de souvenir ? Une autre époque ...
Une autre époque oui mais j'ai lu qu'il compte pointer le courage et la détermination de ceux qui ont lutter pour que cette horreur cesse , et qui ont ainsi constitué la base du premier mouvement de la défense des droits de l'Homme . Mouvement encore d'une criante nécessité . C'était hier mais c'est encore l'aujourd'hui pour beaucoup .
En effet l'Homme ressasse , il commet encore et encore les mêmes erreurs , les mêmes ignominies . L'intérêt de ce genre de films est , selon moi , c'est qu'ils mettent en évidence des valeurs , des préjugés , des opinions qui appartiennent à l'aujourd'hui , que nous jugeons nous spectateurs à l'aulne de nos valeurs , préjugés , opinions . Donc une réflexion intéressante qui peut amener à une remise en question .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'intérêt de ce genre de films est , selon moi , c'est qu'ils mettent en évidence des valeurs , des préjugés , des opinions qui appartiennent à l'aujourd'hui , que nous jugeons nous spectateurs à l'aulne de nos valeurs , préjugés , opinions . Donc une réflexion intéressante qui peut amener à une remise en question .
je plussoie ! ces films sont la mémoire pour les générations qui vont suivre ! le monde s'est construit avec les valeurs fondamentales que sont les droits de l'homme mais aussi avec les perversions de l'homme de certains comportements ! la génération qui arrive a le droit de savoir !
Oui Lydie , je suis d'accord . Et si ça permet une réflexion c'est pas plus mal . Le passé n'est le passé que si il a perdu son actualité . Peut on affirmer que ce passé là a perdu son actualité ?