La collecte en ligne lancée pour racheter un zoo de Bretagne, libérer ses animaux et le transformer en centre de réhabilitation d’animaux sauvages saisis lors du démantèlement de trafics a dépassé son objectif, avec plus de 650.000 euros récoltés dès ce dimanche 22 décembre.
C'est un projet fou dont le résultat a dépassé les attentes de ses initiateurs. Le zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan, qui compte 560 animaux, est actuellement à vendre.
Une ONG écologiste souhaitait donc l'acquérir pour le transformer en centre de réhabilitation pour la faune sauvage.
Comme le rapporte Le Huffington Post, l'ONG Rewild Rescue a donc créé il y a cinq jours une cagnotte en ligne pour réunir les fonds nécessaires au rachat du zoo. "On a besoin de vous pour réaliser un projet complètement fou : acheter le zoo de Pont-Scorff, afin de libérer des milliers d’animaux sauvages.
Pont Scorf ????? c'est un zoo magnifique... mais c'est vrai que le billet d'entrée : c'est cher et avec la crise ils ont dû avoir bien du mal avec la baisse de fréquentation...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne comprends pas , l'objectif de départ était de libérer les animaux de ce zoo et à la fin de l'article je lis : " "Maintenant, le challenge, ça va être de faire vivre le zoo, l’objectif c’est que les gens continuent à nous soutenir"
Je ne comprends pas , l'objectif de départ était de libérer les animaux de ce zoo et à la fin de l'article je lis : " "Maintenant, le challenge, ça va être de faire vivre le zoo, l’objectif c’est que les gens continuent à nous soutenir"
J'ai loupé quelque chose ??
Le but de la récolte de fonds est d'aider Une ONG écologiste qui souhaite l'acquérir pour le transformer en centre de réhabilitation pour la faune sauvage, ce qui se fait aussi en Mayenne. Un refuge qui récupère des animaux sauvages blessés ou malades et qui leur prodigue soins et nourriture. ( Le Refuge de l'Arche ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut, je pense, lire "libérer" au second degré... dans un premier temps ils vont pouvoir s'occuper des animaux qui restent et bien les nourrir ( certaines ont dû être vendues à d'autres zoos... puis/en même temps, ils vont agencer le zoo en centre de réhabilitation de la faune sauvage...
Citation : 13 HECTARES RÉAMÉNAGÉS POUR L’ACCUEIL ET LA RÉHABILITATION D’ANIMAUX SAUVAGES SAUVÉS DU TRAFIC.
À compter du mois de décembre 2019, REWILD initie une véritable métamorphose du Zoo. Le lieu possède un capital sympathie et une réputation bien ancrée en Bretagne et nous ambitionnons d’en faire un lieu précurseur dans le domaine de la conservation de la biodiversité. Si les animaux ne sont d’ores et déjà plus exposés aux visiteurs, au terme d’une période de transition, le site reste ré-ouvert au public et proposera une relation nouvelle au monde sauvage.
VERS UN CHANGEMENT DE PARADIGME DANS NOTRE RAPPORT À L’ANIMAL
En tant que centre de secours de la faune sauvage blessée et centre d’accueil des animaux victimes du trafic, de nombreuses histoires seront à raconter. Le public découvrira un autre type de lien avec les animaux, plus authentique, plus vertueux, passant d’une logique de consommation de la vie sauvage à un statut de protecteur. L’histoire individuelle de chaque animal : du sauvetage à la réhabilitation en passant par les soins – sera partagée sur les réseaux sociaux et des images seront retransmises pour les visiteurs sur site grâce à des caméras et des écrans. L’utilisation de nouvelles technologies permet d’améliorer les conditions d’observation des animaux en limitant leur niveau de stress.
UNE ECONOMIE VERTUEUSE AU SERVICE DE LA VIE SAUVAGE Pour pérenniser le projet et ne pas être uniquement dépendants des dons, une nouvelle économie a été pensée avec le souci de soustraire les animaux au regard du public pour ne pas compromettre leurs chances de réhabilitation.
site internet de Rewild [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]