La gare d'Austerlitz à Paris. (illustration/Jim Linwood/Flickr)
Les intentions de cette femme restent à déterminer mais le comportement qu’elle a eu ce dimanche soir gare d’Austerlitz est inquiétant. Cette dernière était vêtue d’un niqab et donc entièrement voilée, enfreignant la loi datée de 2011 qui interdit de se masquer dans l’espace public. Cette femme faisait des allers-retours et semblait parler toute seule, en regardant des vidéos sur son téléphone portable. C’est ce comportement suspect qui a attiré l’attention d’un voyageur en attente de son train raconte Le Point.
Plusieurs attaques à l’arme blanche
Les attaques à l’arme blanche se sont multipliées ces derniers jours. Ce dimanche à la mi-journée à Metz, un homme menaçant et armé d’un couteau s’est jeté sur les policiers avant d’être neutralisé par balle par ces derniers. L’agresseur, fiché S et connu pour sa radicalisation, souffrirait de problèmes psychiatriques selon les premiers éléments.
Autre agression devant le commissariat de Gelsenkirchen en Allemagne ce dimanche soir : un homme s’est précipité sur deux policiers couteau en main, qui ont ouvert le feu et l’ont abattu. L’agresseur a hurlé « Allah Akbar » au moment de l’attaque ont indiqué les médias allemands.
Vendredi dernier, Nathan C. a tué un homme et blessé deux autres personnes lors d’une attaque au couteau à Villejuif, criant « Allah Akbar ». Il souffrait de problèmes psychiatriques. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de cette affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Terroristes.. malades mentales ... ou stratège pour éviter la prison ? doit-on se méfier de tout le monde quand nous sortons ? la paranoïa nous guette !!
si les femmes s'y mettent, maintenant... elles ont la permission de leur époux pour sortir, là ? ... (( je précise : humour...très noir !
je reconnais que dans nos campagnes, on se sent quand même plus à l'abri que dans les grandes villes. Je ne voudrais pas habiter une mégapole où les risques existent chaque jour. Mais de là à se méfier de tout le monde, ce serait grave...