Une photo de lui endormi circule sur Twitter, l’agent de propreté parisien licencié
Le cliché, pris dans une rue parisienne, a circulé sur Twitter. Renvoyé pour «faute grave», Adama Cissé attaque son ancien employeur Derichebourg aux prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne).
Outre "les proportions publiques pas très agréables" prises par l'affaire en étant postée sur les réseaux sociaux,
Citation :
"la question qui se pose est : peut-on utiliser une photo prise à l'insu de quelqu'un pendant un temps de pause pour le licencier ?"
demande l'avocat d'Adama Cissé. La décision devrait être mise en délibéré à l'issue de l'audience mardi après-midi.source
La dame qui l'a dénoncé est de ceux qui pensent que les travailleurs n'ont pas le droit de rire, de prendre une pause... ils envisagent le travail comme les travaux forcés dans un bagne.
Pauvre homme. J'espère qu'il gagnera son procès et que cette femme (dont le nom a été révélé) paiera pour ce qu'elle a fait !
C'est inouï, il y a vraiment des personnes qui n'ont rien à faire d'utile ??!!! effectivement s'il était en pause, cette dame lui a causé un grave préjudice dont il pourra lui demander réparation. L'ayant en outre photographié à son insu (donc sans accord, et publication de photo etc...). Elle va prendre cher. J'avoue que je ne supporte pas la délation...
L'employeur paiera aussi pour un licenciement abusif (sans motif réel et sérieux), et si cela est demandé, il sera tenu de le réintégrer…
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque