Pour pallier le manque de main-d’œuvre dans certains secteurs d’activité, le gouvernement va mettre en place des quotas d’immigration économique.en savoir plus
l’instauration de quotas d’immigration en fonction des secteurs d’activité où la main-d’œuvre manque. Des travailleurs étrangers verront ainsi leur arrivée en France facilitée dès lors qu’ils présentent un profil professionnel recherché. Pour connaître ces métiers sous tension, le gouvernement et Pôle Emploi ont mis en place un outil appelé le Besoins en Main-d’Œuvre (BMO).
Immigration : êtes-vous favorable à des quotas économiques par métier et par région, comme le préconise le gouvernement ?
Je me doute que je vais enfoncer des portes ouvertes et faire grincer des dents, mais lorsque nous avons plusieurs millions de chômeurs, de Rmistes/RSA, dont beaucoup de jeunes mais aussi des personnes de 52 ans qui devront vivoter jusqu’à 64 ans (tiens nous y revoilà), ne serait-il pas plus judicieux de commencer par donner du travail à ces gens-là avant d’aller chercher ailleurs ? Mais… mais… mais… je sais que la loi interdit d’obliger les gens à travailler et que la France se voulant un pays d’intellectuels, plus personne n’a envie de se salir les mains avec un métier manuel et mal rémunéré. Donc, on va continuer à payer des chômeurs, augmenter les années de travail, baisser les pensions de retraites faute de travailleurs et faire venir de la mains d’œuvre à bas coût. Sauf que les braves gens qui ont un bon métier dans leur pays ne vont pas spécialement venir en France qui est loin d’être un Eldorado. Par contre, les « traine-misère qui n’ont plus rien à perdre arrivent tous les jours pour s’entasser sur les trottoirs et trainer leur groles dans les centres commerciaux pour tuer le temps.
Mais est-ce que finalement tout cela n’est pas juste un nouvel effet d’annonce du Marquis poudrée et de sa cour des miracles pour régulariser à tour de bras des milliers de migrants dont personne ne sait quoi faire !?
16 millions d’enfants, 18 millions de retraités, 5 millions de chômeurs, 18 millions de travailleurs dont 10 millions de « pauvres »… voiçi les chiffres de la population en France. Le calcul est donc vite fait 1 travailleur pour 3 inactifs donc il faut bien trouver du fric quelque part. Principalement dans les poches des couches moyennes.
*J'ai une amie très chère qui se trouve être très haut placé à Pole emploi et ce genre d'annonce la fait bondir! On se demande pourquoi ???