[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo d'illustration.• Crédits : Richard Drury - Getty
Avec la réforme des retraites souhaitée par l’exécutif, chacun sera sans doute amené à travailler plus longtemps et l'emploi des seniors devient un enjeu de plus en plus central.
Avec la réforme des retraites souhaitée par l’exécutif, chacun sera sans doute amené à travailler plus longtemps. La perspective d’un âge pivot à 64 ans est-elle compatible avec le marché de l’emploi des seniors quand on sait qu’à cet âge, environ 8% des Français travaillent à temps complet.
En septembre 2019, la publication du rapport de deux sénateurs sur les fins de carrière mettait en évidence les difficultés rencontrées par les plus âgés en termes d’emploi.
Travailler plus longtemps, est-ce compatible avec le marché de l’emploi des seniors ? Vos commentaires ..
Que faut-il comprendre quant à quarante cinq ans on vous fait comprendre que vous êtes déjà trop vieux pour trouver du travail ?
Que faut-il comprendre quand sous allocation handicapé on vous propose du travail alors que vous n'en voulez plus ?
Et que faut-il comprendre quand la retraite est sans arrêt reculée et que l'on souhaiterait faire travailler les personnes âgées alors que l'on sait que beaucoup de jeunes sont sans travail à faire des formations qui ne leur servent à rien ?
Désolé, je n'ai que des questions et pas de réponses.
Amicalement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux fermer son clapait et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus !!! -------------------------------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je dis non aussi ! De 1 il y beaucoup trop de jeunes en demande d'emploi D De 2 ma santé commence déjà à ne plus trop bien suivre le rythme de l'allure accélérée que l'on nous ordonne.
Clairement, si je pouvais arrêter de bosser à 60 ans et profiter un peu de ma retraite, de mon mari (famille/amis), ça me ferait grand plaisir, mais bon.... comme dit au- dessus , beaucoup de questions restent en suspend :/
C'est surtout davantage d'emplois qu'il faudrait.... La France s'est désindustrialisée a vitesse grand V... au profit des pays asiatiques, et maintenant nous aurions besoin de ces emplois-là ! Pourquoi a-t-on perdu tous ces emplois?.... dans beaucoup de secteurs, certains syndicats sont coupables, vouloir tout-tout jusqu’à ce que ces emplois soient envoyés das ces pays où l'on bosse le double de temps pour hélas! deux ou trois fois moins de salaires ... La France est un désert industriel depuis longtemps ...
Et ce n'est pas a l'Etat de créer des industries.... Beaucoup est fait dans certaines régions pour attirer les emplois, des subventions sont données, hélas aussi souvent a perte !... On pourrait en écrire des pages sur le sujet.... Donc OUI c'est compatible, a condition d'avoir du travail a leur portée a leur donner .....